× Le forum VTT

Besoin de conseil pour achat VTT

il y a 14 ans 3 mois#14627par julien
Besoin de conseil pour achat VTT a été posté par julien
Je suis à la recherche d'un VTT d'occasion et j'ai un budget maxi de 1700 euros. Je pratique surtout du cross-country mais j'apprécie fortement les descentes. Je recherche donc un VTT performant en XC mais confortable pour s'amuser en petite descente. Quelle vélo me conseillez-vous?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 14 ans 3 mois#14634par chris
Réponse de chris sur le sujet Besoin de conseil pour achat VTT
jette un oeil sur vtt mag de mars, c'est le dernier que j'ai acheté, tu y trouveras des spécimens très interessant surtout avec un budget tel que le tien! tu as l'embarras du choix et pour te conseiller c'est pas évident car à ce pris tu risque pas trop de te tromper[:]8-)[/:]

il y a 14 ans 3 mois#14636par xlr8r
Réponse de xlr8r sur le sujet Besoin de conseil pour achat VTT
Orientes-toi peut être vers un modèle "enduro" qui est un peu plus adapté au descente qu'un pur xc

Et pourquoi tu prendrais pas un neuf ? avec ce budget tu peux avoir des trucs sympas, sans le soucis de l'état du vélo d'occasion et avec une garantie en plus.

En plus si t'achète neuf, pour l'entretien chez ton vélociste, ça se passera "mieux" si c'est un vélo acheté chez lui...

il y a 14 ans 3 mois#14637par julien
Réponse de julien sur le sujet Besoin de conseil pour achat VTT
Le problème d'un enduro neuf pour ce budget c'est qu'il risque d'être lourd et pour le tirer en monter après... mais c'est vrai qu'on a la garantie en plus et c'est pas rien en VTT.

il y a 14 ans 3 mois#14638par .Cédric.
Réponse de .Cédric. sur le sujet Besoin de conseil pour achat VTT
ya le 9.2 chez decathlon. C'est un xc qui ne pompe pas, en descente il est très agréable, j'ai deja fait des rally free ride avec, et des courses de cross country, il tient la route.

il y a 14 ans 3 mois#14640par julien
Réponse de julien sur le sujet Besoin de conseil pour achat VTT
Et que pensez-vous des Lapierre X-control ou X-ride et du giant NRS?

GO Sport

Blog VTT, actualité et informations vélo tout terrain.