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choix à faire entre un 8.1 et un sunn cross 2004

il y a 15 ans 5 mois#1704par blt78
N'hésite pas citer des extraits de cet essai. Il y avait effectivement des éléments "favorables" mais pas seulement ! Et ce que j'ai écrit plus haut, je ne l'ai pas inventé ! En particulier sa lourdeur et sa maniabilité moyenne. Alors tout ça pour 1000€ ! Non, indépendament d'un prix inférieur de 30%, le 8.1 est beaucoup plus intéressant, la sacro-sainte marque n'y fait rien !

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il y a 15 ans 5 mois#1705par Dede
Le Sunn Crosss a été testé dans le Magasine VTT mag numéro 170 (mai 2004).

Le verdict du test est le suivant :

"Le Crosss vient sans aucun problème renforcer les rangs des VTT où le plaisir du pilotage prime avant tout sur la performance pure.
Hormis un problème de fiabilité de la fourche et d'étanchéité du jeu de direction, le Sunn nous a agréablement surpris tant par sa position parfaite, que par sa polyvalance générale aussi bien en descente que dans l'enchaînement des pifs-pafs."

Il est dit aussi :
"Enorme point fort du Crosss, son poste de pilotage. Cintre large et bien relevé, potence pas trop longue et assez relevée, et poignée confortables, c'est le meilleur de tous !"

Le modèl testé est le Sunn Crosss 2004 au prix de 999 Euros.

Dede

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il y a 15 ans 5 mois#1706par François
Réponse de François sur le sujet choix à faire entre un 8.1 et un sunn cross 2004
Merci Dédé pour cette réponse. J'allais emboîté le pas avant de lire ton message... je mets donc mes doigts au repos. Par contre, Mister DKT devrait être content puisque dans ce même mag, le 9.3 est comparé à un GT et Spécialzed.

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il y a 15 ans 5 mois#1715par blt78
T'as raison, j'avais confondu avec l'essai du Sunn Tox Disc (849€) dans VeloVert : trop lourd, aucun confort, aucun plaisir ...

Le Sunn Crosss ne semble pas fondamentalement différent pour 150€ de plus : dérailleur AR LX au lieu de Deore, roues un peu meilleures (?) mais même géométrie, même fourche Suntour, même pédalier, même poids : 12.9 Kg sans les pédales, soit environ 13.4 Kg à comparer aux 12.3 Kg du DKT 8.1



Message modifié (21-04-04 17:09)

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il y a 15 ans 5 mois#1722par blt78
Oui et il est même mieux que comparé, il fait quasiment jeu égal avec le Specialized avec une meilleure polyvalence et un confort plus important.

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il y a 15 ans 4 mois#1799par Ludojet
Réponse de Ludojet sur le sujet choix à faire entre un 8.1 et un sunn cross 2004
Mon premier VTT était un DKT, grosse déception : il ne correspondait pas à mes attentes (merci le vendeur qui devait arriver du rayon roller ou équitation et qui n'y connaissait rien, un peu comme le gars de l'atelier, d'ailleurs, et je ne vous parle même pas des concepteurs qui devaient avoir été débauché chez Renault Véhicules Industriels), puis j' ai acheté un vrai VTT : le SUNN 5000 léger, nerveux, fiable et chromé, de plus, c'était l'époque à laquelle l'équipe Sunn Chipie raflait tous les titres en coupe du monde, bonjour la frime, avec des gamins de 12-13 ans qui s'extasiaient devant "ouah un Sunn", après quelques révisions il est toujours aussi rutilant et je l'ai conservé pour ma résidence principale et j'avais tellement pris de plaisir avec que je ne me suis pas posé la question un instant au moment de lui choisir un successeur : un Sunn, je suis donc allé sur internet, très bon site, puis je suis allé voir mon revendeur qui ne vend que des vélos et qui pratique sérieusement le VTT qui m'a conforté dans mon choix et je suis maintenant l'heureux possesseur d'un SUNN CROSS 2004 depuis 2 semaines.
Mes premières impressions sont excellentes : le cadre est excellent, le freinage progressif est démoniaque, la fourche blocable est un plus dans les grosses montées, et le look est toujours au rendez-vous.
Quant aux freins à disques hydro, leur avantage par rapport aux câbles réside dans la constance du freinage au fil des sorties alors que celle des câbles diminue(pour les décathloniens, rassurez-vous, c'est progressif donc vous ne vous en apercevrez pas.

Enfin, et c'est un conseil général valable dans tous les domaines, il faut faire confiance aux spécialistes qui sont souvent des passionnés et qui font souvent très bien leur métier et qui sortent des produits exceptionnels, alors que les généralistes ne sont ni bons ni mauvais, simplement moyen partout avec une certaine fadeur générale et dont le but principal est de faire un maximum de profits.

Faites vous plaisir, DKT c'est un peu le diesel du VTT (pourquoi pas le DTT (diesel tout terrain), qu'on roule en diesel pour se déplacer, passe encore, mais le VTT on en fait pour se faire plaisir sinon on court...(et là il vaut mieux avoir des Asics que des DKT!!!)

@musez-vous bien

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