Blog VTT, actualité et informations vélo tout terrain.

pub
× Le forum VTT

choix à faire entre un 8.1 et un sunn cross 2004

il y a 15 ans 6 mois#1800par blt78
Voila un très joli mais très habituel plaidoyer contre DKT.

De quand date ton achat d'un DKT et de quel modèle/budget s'agissait il à l'époque ? En toute logique avec toi-même, j'en déduis que tu n'as plus essayé un DKT depuis lors ...

Pour ce qui est du diesel ... les diesel de chez DKT son gentiment plus légers que les nobles vélos Sunn (avec les pédales, un bon kg de différence) !

Je suis certain que ton Crosss est un bon coup ... mais c'est le minimum pour 1000 F. de plus que le DKT !

Message modifié (23-04-04 16:43)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 15 ans 6 mois#1935par ludojet
Réponse de ludojet sur le sujet choix à faire entre un 8.1 et un sunn cross 2004
Ce sera mon dernier message sur ce sujet, mais j'ai l'impression que certaines personnes passent plus de temps sur les forums qu'à pratiquer leurs passions, ici en l'occurence le VTT, alors je pense que ces mêmes personnes feraient mieux de donner des conseils sur des sites informatiques...
Petite précision : je m'amuse de plus en plus avec mon Sunn Cross et je peux vous confirmer que la fourche blocable est un réel plus dans les montées raides ou quand on se met en danseuse, parcequ'elle se bloque au niveau le plus bas, ce qui permet de mieux plaquer le vélo au sol. Il faut juste penser à la débloquer au sommet, encore que même fourche bloquée la tenue de route est encore bonne.
Enfin Pat, choisis si ce n'est déjà fait, le VTT qui te plaît le plus à toi et donnes nous tes impressions une fois que tu auras essayé ta monture.

il y a 15 ans 6 mois#1936par blt78
Aurions nous du mal à supporter la contradiction inhérente à la participation à un forum ? Nous avons été ravis d'apprendre que ton vélo te plaisait et que tu passais ton temps dessus !
Le Sunn Crosss parait d'ailleurs un très bon vélo, très compétitif avec le DKT 8.1, probablement supérieur sur certains points, mais 200€ plus cher, soit presque 30% de plus ...

il y a 15 ans 6 mois#1955par blt78
Pardon, j'ai dit une connerie la différence entre le Sunn Crosss et le DKT 8.1 n'est pas de 200 mais de 300€ !!!

il y a 15 ans 6 mois#1980par luxurien
Réponse de luxurien sur le sujet choix à faire entre un 8.1 et un sunn cross 2004
DKT> chuis pas fan du tout
J'ai un Sunn Cross 2003 depuis près d'un an. Du vélo lui même j'en suis très content.
Je l'ai acheté à Culture Vélo.
Ils me l'ont fait à 1000€ avec des pédales auto au lieu de 1055€ au bout de 15s de négociations.

Les freins hydrauliques Formula B4 sont des merveille comparés à mes anciens V brakes et à un paquet de disques, surtout mecaniques

bémols :
la patte en alu qui tient le dérailleur est extremement fragile, ej l'ai cassée 3 fois d'affilée
une fois en faisant un soleil sur du goudron à l'arrêt
une fois en glissant sous la pluie sur du goudron, j'allais pas vite et le vélo n'a rien cogné
une fois en faisant tomber le vélo à l'arrêt

ok ça a protégé le érailleur mais c'est abusé

Culture Vélo m'a vendu la patte à 20€ au lieu de 20.58€ ARGH
la deuxieme fois avec mon papa qui gueulait : 16€
la troisieme fois : 15€

c'est inadmissible, mais un vrai magasin fat peut être des meilleurs prix.

ensuite les B4 sont fragiles aussi
un soleil sud du goudron : poignée tordue
un soleil sur de la terre : réservoir fendu (même pas moi :cry: ), l'huile s'est vaporisée 2 jours plus tard au freinage lol

la selle a été pas mal critiquée mais je la trouve très bonne, je la prend bien entre les cuisses lors des descentes très raides, sur la route no pb et sur terrain défoncé elle gère bien aussi

suspension : un peu molle à mon gout, j'arrive souvent en butée (lors de sauts de 40cm = pas tous les jours quand même )

et il est noir :love:

prochain achat : un protege cadre à cause de la chaine qui tape gaiement
ensuite : un disque de protection pour le grand plateau, trial powaaa :gogol:

il y a 15 ans 6 mois#1995par blt78
Et tout ça pour 1000€ ? Ben t'es pas rancunier ! T'es même un sacré fan de Sunn pour les subventionner

Blog VTT, actualité et informations vélo tout terrain.