Blog VTT, actualité et informations vélo tout terrain.

× Le forum VTT

choix à faire entre un 8.1 et un sunn cross 2004

il y a 15 ans 6 mois#1515par blt78
Les feins hydrauliques sont certainement plus attirants, mais je 'nai jamais vu un utilisteur des mécaniques sur le 8.1 s'en plaindre. D'aillers la différence de prix est telle avec les deux modèles que tu pourrai mettre les mécaniques du 8.1 à la poubelle et te payer une paire d'Hayes HFX-9 et tjoujours être moins cher. Maintenant, si c'est la marque qui vous pose problème ... ça se paie !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 15 ans 6 mois#1543par François
Réponse de François sur le sujet choix à faire entre un 8.1 et un sunn cross 2004
A titre d'info, je suis tombé dans la rubrique "courriers des lecteurs" sur un possesseur malheureux d'un SUNN Cross. Des problèmes à n'en plus finir et un SAV qui semble terriblement inefficace. Dommage car la géométrie des SUNN est vraiment sympa...

il y a 15 ans 6 mois#1558par Marc
Réponse de Marc sur le sujet choix à faire entre un 8.1 et un sunn cross 2004
Bonjour,

pour info, DKT peut te reprendre les hayes méca (à condition qu'ils soient neufs) et les échanger contre des HFX9 hydrauliques ça coute 57euros/frein....
il faut juste le demander avant que le VTT sorte du mag...

C'est un vendeur qui m'a donné le tuyau...
Personnellement, j'ai commandé un 9.1 (que je reçois demain[:]NUT[/:])
je n'ai encore jamais utilisé de disques... je vais me contenter des méca; on avisera par la suite. Il y a le pour et le contre là dessus (hydro/méca) ça fait l'objet de forums assez chauds... je pense (peut être à tort?) que les méca sont plus simples à entretenir et que "ça" le fait aussi!!! après c'est uniquement une question de feeling (et de $$$)

a+

Marc

il y a 15 ans 6 mois#1582par fred
Réponse de fred sur le sujet choix à faire entre un 8.1 et un sunn cross 2004
salut posseseur du 8.1 2004 j'ai eu un probléme de freinage aprés une sortie trés,
trés boueuses ( plus de frein à l l'avant à fin de la sortie ... )
ramené chez dkt le probléme venait d'un ecrou qui ne rapprochait pas assez une des plaquettes.
aprés rectif et un bon nettoyage c'est ok.
voilà sinon c'est un trés bon vélo, pour ce faire plaisir à un tarif trés raisonnable.
a +

il y a 15 ans 6 mois#1697par blt78
Il y a un essai du Sunn Cross dans l'un des magazines de VTT ce mois. Je ne sias plus lequel (pas VV). Leur bilan est clair : aucun agrément à son guidon tellement il est lourd. Je me rappelle qul'essayeur disait qu'il finissait par rechercher les portions de chaussées goudronnées !
En gros, à part sa marque prestigieuse et sa soi-disant "merveilleuse géométrie" (ce mot doit rappeler de bons souvenirs à certains ...), il n'a RIEN pour lui.

il y a 15 ans 6 mois#1700par François
Réponse de François sur le sujet choix à faire entre un 8.1 et un sunn cross 2004
Ce n'est pas tout à fait le commentaire fait lors de cet essai.... VTT Mag de ce mois; 1000€ le bon buget pour commencer.

GO Sport

Blog VTT, actualité et informations vélo tout terrain.