S'enregistrer  
FacebookTwitterYoutube

× Le forum VTT

changement de chaine

04 Mai 2005 20:03 #1 par elrik
bonjour
cela fait maintenan 2 ans que je roule avec la meme mais i parait qui faut qd meme la changer souvent.
comment voir si elle est usee?
merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

06 Mai 2005 09:44 #2 par loïc
si ta chaine est usée, tu as généralement des mauvais passage de vitesse, et elle saute sur les pignons. Mais de la a dire de la changer tout les 2 ans c'est abusé. ca dépend de ton utilisation, moi je roule beaucoup ds le sable dc ca l'use pas mal. La solution la plus économique, c'est le dérive chaine et quelque maillons de rechange. Et si tu casse 2fois de suite, tu la change...

06 Mai 2005 11:18 #3 par 1-er Ludo
pour savoir si usée, regarde si la chaine colle parfaitement aux dents du plateaux. pour avoir une idée de "comment ça doit etre" quand c'est neuf , va voir chez un marchand de vélo, sur un vélo neuf!
si ta chaine semble bien s'accorder ds les dents, sur un point du plateau, et, de plus en plus allongée apres, dela a se decaler de qq milimètres, il faut changer ta chaine.
je sais pas si je suis tres clair, mais c'est difficile a expliquer avec des mots...

06 Mai 2005 14:14 #4 par abalbitum
Pour voir si ta chaine est usée tu la mets sur le grand plateau et tu tires sur la chaine. Si tu vois les dents du grand plateau quand tu tires dessus c'est qu'elle est usée et qu'il va falloir pas tarder à la changer. En plus de ça si tu changes la chaine il y a de fortes chances qu'il te faille également changer la cassette car tes pignons seront également usés et du coup la nouvelle chaine n'accrochera pas correctement sur tes pignons ce qui va provoquer des sauts de chaines dès que tu appuiras un peu sur les pédales.

Blog VTT webtt.com

Actualité et informations sur la pratique du vélo tout terrain.

Derniers membres connectés

Haut de la page