× Le forum VTT

les fourches fatty et lefty ??

il y a 15 ans 5 mois#1510par neohp
les fourches fatty et lefty ?? a été posté par neohp
Hello everyone

Qqun a t'il deja eu l'occasion de tester un vtt monté avec une fatty ou une lefty ? Les fourches cannondale sont elle efficaces ? Comparaison avec d'autre modeles plus "standards ???)
merci pour vos réponse, j'hésite à acheter un cannondale, mais je n'ai jms vraiment essayé ;-)

a plus

neo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 15 ans 5 mois#1512par pedalo57
Réponse de pedalo57 sur le sujet les fourches fatty et lefty ??
Salut neohp,
Je suis possesseur actuel d'un cannon avec Lefty max et j'ai roulé par le passé avec un cadre équipé d'une fatty. Je trouve que ce sont de très bonnes fourches. La lefty est un choix interessant si tu recherche du débattement 100 et/ou 130. La fatty est plus limitée. Il y a peu de règlage mais c'est bien suffisant pour le commun des mortels, nous ne sommes pas tous ingénieurs hydrauliciens non plus. Mon co-rider habituel a une fourche classique sur son spad et est tout le temps en train de faire des réglages et des changements mais je crois que c'est plus pour le fun ! le comprois idéal est tres dur à trouver.
Coté rigidé et rendement rien à dire, entretien limité au mini.
Seul contrainte avec une lefty, tu ne peux plus roulé sans les mains un court instant sinon c'est la gamelle! mais ca c'est pour la petite histoire.

Ah oui j'oubliais il reste le look si c'est cela que tu cherches. La lefty est imbattable! mais ca c'est juste pour les discutions après un bon ride!!

J'espère que cela t'a aidé? sinon contacte-moi...

Franck

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

GO Sport

Blog VTT, actualité et informations vélo tout terrain.