S'enregistrer  
FacebookTwitterYoutube

× Le forum VTT

9.2 ou 9.3 ?

07 Mai 2005 08:09#1par domi83
Faut-il vraiment sauter le pas de près de 500€ qui sépare le dkt 9.2 du 9.3 ?

Je ne suis pas un compétiteur mais j'aime bien les raids ( les adrets ou le lachens) et les petites courses organisées sur le Var. Je ne suis donc pas assez pointu pour apprécier la différence de quelques centaines de grammes qui les séparent; le 9.2 a déjà sur le papier de quoi satisfaire, mais à regarder le forum tous les décatistes ne jurent que par le 9.3... alors que choisir?

autre problème rencontré : habitant à côté de Fréjus, mecque du vtt, tous les concessionnaires tirent à boulets rouges sur sur DKT, avec plus ou moins de bonne fois. Si je vais à DKT Draguignan, je suis déçu par l'accueuil et le responsable du rayon ne connait pas trop ses produits à mon goût. Faut-il aller sur celui de Toulon pour enfin trouver quelqu'un à la hauteur qui prendra le temps d'écouter et de me conseiller? Si vous êtes du coin, qu'en pensez vous ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

07 Mai 2005 10:02#2par rider
dsl pour ton autre pb car je conais pas ce coin....le 9.3 est vraiment un bon vtt....et il vaut largement le coup...il est en tubless et une fourche et amortisseur vraiment de bonne facture...

07 Mai 2005 14:43#3par FRANK95
Salut Domi83,

Comme mon nom l'indique, nous ne sommes pas du même coin, j'ai de la famille par chez toi, région que j'aprécie.

Concernant ta question, j'ai pu acquérir un 9.3 2004 en solde à 1500E, avec lequel je m'éclate.
En effet, les équipements sont vraiement top, frein XT, dérailleur ar xtr (un régal) et fourche maintou pour ne citer qu'eux. Je roule surtout en terrain accidenté (forêts) et humide. J'ai changé les pneus, comp s d'origine qui ne valent rien sur les terrains que je fréquente et suis passé au xls. Je ne rencontre pas de souci avec les tubless bien que cela ne me semble pas apporter un plus fondamental ormis de rouler à plus basse pression (mais un ts ets déjà suffisement confortable).
J'ai rencontré les problèmes classiques avec mon9.3, amortisseur QR remplacé par un radium et boitier de pédalier truvativ remplacé par un race face et tout cela en moins de 250km.
Il est donc important que tu retienne un dkt avec un après vente compétent.

Sinon, je pense que le 9.2 est déjà très bien, c'est celui que j'aurias pris sans la promo, si ton budget s'arrête là.

à plus et bonne route

07 Mai 2005 19:16#4par punk
salut
je roule en 9.2 2004 super bike , je suis de la region du languedoc, demande leur de faire un essai avec un , pour moi il n'y a eu de bleme il m'ont prete un 9.2 plusieurs fois avant que je me decide . bon ride a toi [:]DRINK[/:]

18 Mai 2005 21:40#5par mr.nine
je mesure 1.89 m et je pèse 92 kg et je voudrais savoir si le 9.3 pour quelqu'un comme moi ne pompera beaucoup.
car j'ai lu sur un forum que le modèle en XL pompait.
quelqu'un a-t-il rencontré ce problème.

18 Mai 2005 22:46#6par Woody
Salut Frank, j'ai également un 9.3 2004, pour lequel le Qr a été remplacé par un Radium sous garantie.
Je n'ai pour l'instant pas eu de problème sur le pédalier.
Est-ce que l'échange pour un Race Face t'a été fait sous garantie. Quel était le défaut (jeu, couinement?)
Merci de ta réponse.

pub

Blog VTT webtt.com

Actualité et informations sur la pratique du vélo tout terrain.

Derniers membres connectés

Haut de la page