× Le forum VTT

Crossland en tubless ???

il y a 14 ans 2 mois#15269par Doudou
Crossland en tubless ??? a été posté par Doudou
Voila tout est dans le titre !! J ai entendu dire que l etancheite etait pas terrible et posait souvent des problemes meme j aimerais avoir l avis d'utilisateur. Je viens de me les acheter et j ai pas encore monté de pneu alors tubless ou pas ??

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 14 ans 2 mois#15277par punk
Réponse de punk sur le sujet Crossland en tubless ???
salut
j'avais des crosslands avec des pneus spider ,sur mon spad elles fuyaient tout le temps , je les aient remplacees par des crossmax, plus de probleme, les crossland sont des jantes avec un fond de jantes pour faire l'etancheite des rayons et permettre de monter des pneus tubeless . salut @+

il y a 14 ans 2 mois#15278par jeanluc
Réponse de jeanluc sur le sujet Crossland en tubless ???
Il faut les monter avec de l'eau savoneuse et si tu as des pbs un peu de produit vulcanisant (Bombe anti creuvaison) et plus de problème...

Sur deux vélos, j'ai eu une fuite importante sur une roue avant (resolu depuis avec le produit vulcanisant)

Les crossmax sont surement mieux.... mais beaucoup plus chere ....[:]:-(([/:][:]:,-([/:]

il y a 14 ans 2 mois#15368par ced
Réponse de ced sur le sujet Crossland en tubless ???
Ce message vous conseille le produit anticrevaison OKO (possibilité de l'acheter 20 euros le litre dans un magasin de motoculture)
Il suffit pour un pneu Tubless d'en mettre une dose 125ml idem pour les chambres grosses valves ;là il faut dévisser l'intérieur de la valve (petit outil fourni et notice sur la bouteille l'opération dure 2mns)de la sorte vous avez pour 1 euros de plus une chambre type increvable verte de Décathlon .Cela fait plusieurs mois que je roule avec VTT et vélo ville pour aller au travail ,les seuls incidents sont arrivés sur le tubless arrière du MTB,en le regonflant fort le produit sort par la fente sèche et colmate même un trou pour crampon arraché C'est du vécu .Beau!!! Salut bonnes ballades
Pour trouver le site OKO www.linseal.com/html/french1.html
j'ai vu ca sur un autre forum j'en avais deja entendu parler il parais que c'est super

il y a 14 ans 2 mois#15371par tomax
Réponse de tomax sur le sujet Crossland en tubless ???
J'ai eu une paire de crossland tub sur mon 8.2 et c vrai au debut elles fuyaient mais parce que au montage les pneus etaient monté a sec .une fois montés avec de l'o savonneuse plus de pb.Des pb sont apparu sur les 1ere crossland (fond de jante jaune) fuite par le fond de jante.Les 2005 ont un nouvo fond de jante (gris les tiennes surement) et la plus de pb le mecs de mavic ont fait ce qui faut.Donc roule tubless[:]:-))[/:]

il y a 14 ans 2 mois#15403par chris
Réponse de chris sur le sujet Crossland en tubless ???
salut moi j'ai les crossland tub, et tu as raison, l'etanchéité n'est pas terrible, avant chaque sortie, y faut gonfler, mais pendant la sortie , nickel, par contre j'ai eu un souci de fuite , donc retour sav, puis retour , et toujours fuite d'air au niveau .......des têtes de rayon[:]NUT[/:], donc reretour au sav qui renvoi chez mavic puis reretour chez moi et plus que 3rayon qui fuient, mais vu que mes roues étaient restées 1mois chez mavic , j'ai préféré traiter le problème moi même et j'ai gorgé mes pneus de bombes anti crevaison[:]DRINK[/:]
a part ce problème , zéro défaut et vu ce que j'en fais, pas de lézard, c'est des super roues, tu peux y aller[:]DRINK[/:]

GO Sport

Blog VTT, actualité et informations vélo tout terrain.