Blog VTT, actualité et informations vélo tout terrain.

× Le forum VTT

Freins à disque

il y a 15 ans 6 mois#1532par Mathieu
Freins à disque a été posté par Mathieu
Salut à tous

J'ai un vtt decat a environ 700 euros ( milieu de gamme ) à freins V-brake
G cassé ma jante et je pensais passer aux freins a disques du meme coup.
Je voudrais savoir qu'est ce vous me conseilerez comme matos ( moyeux et freins ) pour une utilisation reguliere ( et assez sportive .... ) mais pas en compet.....

Merci a ts
Mathieu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 15 ans 6 mois#1534par stef
Réponse de stef sur le sujet Freins à disque
les hfx_9 sont pas mal mais eske ta fourche peut adapter des frein a disque 135€ et comme moyeu tout depend du prix ke tu veu metre

il y a 15 ans 6 mois#1537par Mathieu
Réponse de Mathieu sur le sujet Freins à disque
Je m'y connais pas tro....
J'ai une fouche rst gamma el avec les petites trous pr fixer le frein dc je pense ke c bon....

J'hésitai entre le Mx 2 Méca 04 de hayes et le méca av 160 ou 185
de avid dc j'aimerais bien avoir votre avis sur ces 2 freins.

Sinon pr les roues steaks en propose a 99 euros la paire -<http://http://www.streakx-collection.com/roues-disc.html dc j'amerais bien votre avis la dessus aussi et sur streakX en general.

Merci à tous
Mathieu

PS : essayer de rep vite jy vé demain.....

il y a 15 ans 6 mois#1544par stef
Réponse de stef sur le sujet Freins à disque
je sais ke tu ne doit pas metre de tré gros disque c pas bon pour la fourche un frenage tro puisan mais moi je prefere la avid il on une bonne reputation pour le mecanike moi jen ai et c coool
et pour streak x g comender par carte et pas de prob 2jour javai resu ma comende je trouve ke streak-x font du bon matose
si tu a dotre kestion nesite pas tu a koi komme bike???

il y a 15 ans 6 mois#1552par nico
Réponse de nico sur le sujet Freins à disque
com frin a disq je te conseil les formula qui alli puissance e progessivite. pr les jantes j'aime bien les mavic crossmax e chez db rigida il y a les zac 2000 qui st - cher. les moyeu chez shimano (XT/XTR...) st tre bien apre c en fontion 2 tes moyen

il y a 15 ans 6 mois#1698par blt78
Réponse de blt78 sur le sujet Freins à disque
Je sais que ma réponse ne va pas forcément dans le sens de ton idée mais ...
A moins que tu ne fasses du Freeride avec ton DKT à 700€, le choix de freins à disques n'est pas la meilleure voie à envisager ! ...
D'abord parce que leur installation nécessite : une fourche et des moyeux adaptés. D'autre part, parce qu'on obtient d'excellents résultats, même à un niveau sportif, avec de bons VBrakes : AVID SD5 ou SD7 par exemple que tu trouveras à 45/60€ leviers compris chez S'X ! Enfin, tu évites d'alourdir ton vélo de près de 300 g. (SD). Ce n'est qu'une opinion, mais elle est d'expérience : j'avais un DKT RR 9.1 avec des VB, j'ai installé des Hayes HFX-9. Super freinage, c'est sur, mais je l'ai regretté en terme de poids et de budget.
A toi de voir ...

GO Sport

Blog VTT, actualité et informations vélo tout terrain.