Blog VTT, actualité et informations vélo tout terrain.

pub
× Le forum VTT

choix vtt budget =>600€

il y a 14 ans 5 mois#15531par rom1
Réponse de rom1 sur le sujet choix vtt budget =>600€
Perso je rouve que chez giant il se foute du monde [:]}:-(([/:]
Franchement proposer un velo a 600€ et qui pese 14.5 Kg !!! et avec une transmission alivio [:]NUT[/:] .Newsolid tu peux quand meme te consolé en te disant qu'il est solide...........du moin au niveau du cadre

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 14 ans 5 mois#15541par boubidou
Réponse de boubidou sur le sujet choix vtt budget =>600€
je ne sais pas trop commen est équiper le Rockrider 8.1..Mais perso moi G debuter le VTT avec un rocrider 500 (cadre acier) pour les meme raison que toi bien mieu équipé que les grande marque à prix égale.G changer quelque piece afin de l'amélioré .Et puis G finis par récuperé un cadre nu giant en alu d'ocass encore sous garantit du coup maintenant G un velo de marque avec un super cadre et des équipement trés correct.C sur que ca coute plus chere que d'en acheter un de marque directement mais bon si tu aime bidouiller ton spad C totale plaisr

il y a 14 ans 5 mois#15556par Newsolid
Réponse de Newsolid sur le sujet choix vtt budget =>600€
rom1,

effectivement le vélo est annoncé à 14.5 kilos, mais tu sais personnellement ce n'était pas un critère de sélection important pour l'achat de mon vélo.

Maintenant, le fait qu'il soit équipé en Alivio, ok mais tu as tout de même deux freins à disque sur le vélo, fabrication GIANT (mph3), la qualité de la marque pour le cadre.

Maintenant pour ce qui est de l'équipement Alivio, ce n'est pas ce qui coute le plus chere à changer, la différence est minime pour arriver au déore, voir lx.

Donc je suis pleinement satisfait de mon vélo, de la réputation de la marque et surtout du look, de la couleur de mon vélo.

Maintenant avec le temps, je vais l'alléger !!

Voil@,

il y a 14 ans 5 mois#15559par rom1
Réponse de rom1 sur le sujet choix vtt budget =>600€
Newsolid,
plus un velo est leger et plus il a de rendement donc plus il est performant,
le 8.1 est aussi equipé en frein a disque ( hayes sole ),
le cadre du decathlon est aussi de tres bonne qualité ( un peu moin solide à cause de son poids mais on ne peut pas tout avoir),
le dkt est aussi tres jolie

[:]:-p[/:]

il y a 14 ans 5 mois#15603par tof
Réponse de tof sur le sujet choix vtt budget =>600€
achete un vtt plaisir plutot specialized hardrock comp disk (600) ou mondraker play au moins tu peux te faire plaisir en ville dans les bois tu perds en rendement mais tu gagnes en maniabilité! fais toi plaisir

il y a 14 ans 5 mois#15638par Kloun
Réponse de Kloun sur le sujet choix vtt budget =>600€
Effectivement, fait toi plaisir.
Et essaie le vélo avant de l'acheter, parce qu'autant on peut changer les périphériques, autant pour la géomêtrie du cadre, c'est un peu plus délicat...

Blog VTT, actualité et informations vélo tout terrain.