S'enregistrer  
FacebookTwitterYoutube

× Le forum VTT

cadre suspendu ou rigide ?

17 Mai 2005 11:02 #1 par donatello
je pése 91kg pour 1m91 je pratique le vtt depuis quelque temps pour remplacer la course à pied que je ne pratique plus à cause d'une blessure. Je pratique actuellement sur un vieux rockrider a cadre rigide.
J'ai vu deux modéles chez decathlon le 8.2 et le 9.2 : apparement ce sont les même sauf que le 9.2 est un cadre suspendu. je pratique a 50% sur route et 50% sur des chemins mais pas de descente ou de parcours trop technique ou cassants. Vu qu'il y a quand meme 400 euros de différence quelqu'un pourrait il me renseigner sur l'interet d'un cadre suspendu svp. J'ai souvent mal au dos mais cela doit être à cause de la position plus qu'a cause des vibrations. Par avance merci pour vos precieux renseignements car je n'arrive pas à faire mon choix.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

17 Mai 2005 11:26 #2 par crystel
le 8.2 te suffit, tu n'as pas besoin d'avoir un tt suspendu si tu fais peu de descente. en plus, si tu fais pas mal de route, tu gagneras en légereté. par rapport à ton mal de dos, c'est certainement une mauvaise position . meme si les semi rigides sont moins confortables que les tous suspendus, si tu as un bon réglage, il n'y aura plus de problème.[:]:-)[/:]

17 Mai 2005 13:27 #3 par jeanluc
un Tout suspendu muni d'un antipompage ne sert pas seulement pour la descente mais il gomme les irrégularités des chemins et assouplit les terrains cassants... ceci est un plus plus ceux qui ont des problèmes de dos. Ma femme qui avait souvent des douleurs avec un vtt classique avec des réglages adaptés à sa morphologie roule aujourd'hui avec un 9.2 dans les bois et les chemins caillouteux sans se plaindre...
Et là je ne parle pas des longues randonnées dans les spots plus techniques...

je te conseille de demander à ton mag si tu peux en essayer un 8.2 et un 9.2... certains rembourse la location si tu fais l'acquisition ... Là tu seras fixé

17 Mai 2005 15:21 #4 par rom1
Si tu as mal au dos sa peut aussi venir de ton velo (comme tu l'as dis) mais le 8.2 a une position assé couchée donc normalement sa ne devrait pas te "tasser" le dos à chaque choc

Blog VTT webtt.com

Actualité et informations sur la pratique du vélo tout terrain.

Derniers membres connectés

Haut de la page