S'enregistrer  
FacebookTwitterYoutube

× Le forum VTT

Achat VTT

13 Avr 2004 13:56#1par Dju

Bonjour à tous,

J'aurais besoin d'un conseil de spécialistes sur l'achat d'un VTT. J'ai un budget d'environ 500/600 euros. Apres des premieres investigations, j'hesite entre le SCOTT Yecora (600), le GIANT Terrago FS2 (535), et l' ORBEA Sherpa (685).

Qu'en pensez vous ?
Peut etre y a t il d'autres modeles auquels je n'ai pas pensé.

Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

13 Avr 2004 14:40#2par Jp30
L'Orbea est mieux équipé, c'est normal c'est le plus cher. Sinon la différence entre les trois n'est pas énorme. La fourche du Scott est une Judy TT je crois, c'est pas super comme fourche mais pour un usage rando c'est pas si mal. Les deux autres doivent avoir une Suntour, mais je ne sais pas quel model exactement.

Dans tous les cas la différence entre l'équipement des trois est quand meme pas énorme. Aussi entre ces trois là, choisis celui sur lequel tu te sens le mieux, dont le look te plais le plus. Toute façon au fil du temps, tu aura tout le loisir d'équiper ton vélo avec du meilleur matériel.

Le Scott doit etre un peu plus court que le Giant. Un vélo court est plus maniable en général, plus "joueur". Un VTT au cadre plus long sera plus stable.

Mon choix serait le Scott je pense, avec pourquoi pas une fourche de gamme supérieur quite à rajouter un peu, tu arriverai au prix de l'Orbea avec un bon compromis cadre fourche.

Jp


Webmaster

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

13 Avr 2004 17:53#3par JG
Je pense que pour ton budget, il serait peut être ce tourner vers une occasion réssente bien mieux équipé !!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

14 Avr 2004 22:25#4par François
Au vue des trois modèles cités, j'hésiterais plus entre le SCOTT et l'ORBEA. Normalement en terme de géométrie le SCOTT est plus sympa et sans doute moins exclusif, du style tête dans le guidon. Position fatiguante à la longue... Les ORBEA ont un look sympa. Ils ne sont pas réputés pour leur confort, mais il aura un peu plus de rendement que le SCOTT. Le meilleur conseil est de les essayer et de choisir celui sur lequel tu te sentiras le mieux. Peut-être que l'ORBEA est un peu plus léger...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

15 Avr 2004 00:00#5par thierry
Dans la même gamme de prix tu as aussi le Lapierre Tecnic Team (580€, position nez dans le guidon, un poil plus léger), le Sunn Tox (649 €, position plus équilibrée), dans les 2 cas fourche suntour qui pompe moins que la Judy TT du scott, mais qui sera aussi beaucoup moins confortable.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

pub

Blog VTT webtt.com

Actualité et informations sur la pratique du vélo tout terrain.

Derniers membres connectés

Haut de la page