S'enregistrer  
FacebookTwitterYoutube

× Le forum VTT

Aidez moi à choisir tout suspendu

13 Avr 2004 23:39 #1 par Dominique
Bonsoir,

Merci aux pros des randos de me donner des conseils pour bien choisir un tout suspendu pour 1500€.

J'hésite entre plusieurs modèles :

_ le Neuro disc à 1500€ dont la réputation n'est plus à faire, ce qui me plait c'est son point de pivot simple avec des roulements étanches et surtout ses suspensions dont une Marzo idem au Comp.
_ le FSX290 de LAPIERRE à 1100€, les suspensions sont plus rudimentaires mais les reste d'un bon niveau, mais d'après le forum mauvaise note sur les délais et le SAV, ceci me gène beaucoup surtout si le cadre casse (comme stipulé ds le forum)
_ le X CONTROL, mais pour 1500€, il s'agit du premier prix pour ce modèle ce qui n'est sans doute pas le choix le plus judicieux, de plus ce modèle n'est-il pas complexe et couteux en maintenance ?
_ le GIANT NSR 2 à 1675€, l'anti pompage est -il vraiment efficace ?
_ le DKT 9.2, moins prestigieux mais à priori fiable et efficace en anti pompage.

Merci de vos précieux conseils car entre les arguments commerciaux et marketings je suis perdu.

Je fais entre 25 et 35 km de rando par semaine, j'habite en Bretagne c'et donc sur tous les terrains que je roule.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

15 Avr 2004 17:20 #2 par globlafuit
le NRS 2 de part sa conception est type pur crosseur, ( pompe tres peu avec un amorto bien gonfle , mais en contre partie il ne faut pas s attendre a avoir du confort avec ce type de suspension , ( a moins de degonfler un peu l amorto mais a ce moment le velo pompe un peu.)
c est donc un velo avec privilegiant le rendmenent au confort , a l oppose de celui ci je mettrai le sunn qui lui privilegie le confort avan tout ,

reste le Lapierre et le Decathlon , tous deux equipes de suspensions anti pompage tres efficaces , le Dkt a l avantage au niveau equipement mais le lapierre se revend bien mieux qu un dkt

15 Avr 2004 17:28 #3 par François
J'hésiterais entre le GIANT et le DECATHLON. Tout en sachant, que le NRS est typé XC et le 9.2 Enduro. Donc ce n'est pas tout à fait la même chose. A toi de voir ce que tu décides d'en faire au quotidien. Mais les 2 ont une géométrie confortable, des systèmes anti-pompages efficaces.
Pour le X-Control, le SAV Lapierre semble vraiment de moins en moins bon. Le Sunn est trop typé rando "du dimanche" à mon goût.

15 Avr 2004 18:52 #4 par Cédric
Pour les 1er prix des x control, les rouges, on dirait que ta un vélo avec un fourche rigide à l'avant, la judy c'est de la daube, meme quand tu la met en gros débattement. Y a que l'amortisseur arrière qui marche bien....

Ensuite pour le fsw, la fourche à l'avant est bof, j'ai la meme avec un peu moins de débatement et franchement c'est un peu réduit.

Voila a plus

15 Avr 2004 21:57 #5 par thierry
Je m'était posé la même question il n'y a pas longtemps, avec les mêmes modèles (puis finalement j'ai racheté un rigide mais c'est une autre histoire), et j'avais une préférence pour le Giant.
J'avais éliminé le Sunn car un peu lourd, presque 14 kg (mais bonne fourche), le Lapierre pour la fourche (et on m'avait laissé entendre qu'il n'était pas terrible au point de vue du comportement)
D'après ce qu'on m'a expliqué il est tout à fait possible d'avoir un confort correct sur le nrs au détriment d'un très leger pompage en reglant correctement l'amortisseur. Quand à la fourche (Manitou Axel Elite) c'est celle que j'ai sur mon vtt actuel (mais en version Super avec débattement réglable), c'est vrai qu'elle pompe (surtout en danseuse), mais quand on aime bien le confort et qu'on ne cherche pas le chrono ce n'est pas plus génant que ça .

16 Avr 2004 22:32 #6 par Dominique
Merci à tous de vos remarques pertinentes, moi aussi comme toi Thierry je me demande si au final je ne vais par reprendre un semi rigide pour arrêter de me grater la tête.
Il parait de plus en plus évident que pour ce budget il n'est pas possible d'avoir le beurre et l'argent du beurre, soit un vélo TS confortable avec la dynamique d'un SR.

Autres solutions, attendre la sortie sur le marché du vélo génial et pas cher ou gaver un peu mon cochon.

Salut

Blog VTT webtt.com

Actualité et informations sur la pratique du vélo tout terrain.

Derniers membres connectés

Haut de la page