S'enregistrer  
FacebookTwitterYoutube

× Le forum VTT

9.1 2005 et hayes sole

19 Mai 2005 22:52#1par Frenchy
Pour ceux qui savent j'ai,les manettes vraiment trop souples..comment les régler

2 lors de l'entretien du velo lorsque je tourne la roue dans le vide j'entend le disque avant qui frotte sur les plaquettes....[:]}:-(([/:]

à noter j'ai deux jeux de plaquette neuves, mais pas utiles encore de les changer
j'ai le velo depuis Novembre 2004 une à deux sortie de deux heures par semaine.

Heeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeelp !![:]NUT[/:]

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

19 Mai 2005 23:05#2par loïc
si tu fais ref au frein a disque decat, j'en ai monté un il y a deux jour en remplacement de mon etrier qui etait mort, c'est de l'entré de gamme mais ca freine correct. En revanche j'ai garder les manettes d'origines. C'est tout con, qd tu serres le cables, tire légèrement la manette de l'étrier, comme si tu freinais ( pense a regarder en meme temps l'ecart qu'il reste entre dique et plaquette) ainsi tu racourcis la course de ta manette, et si sa frotte, tu regle plus précisement a le reglage de ta manette et la profondeur de la plaquette interieur

21 Mai 2005 10:40#3par jmb58
Bonjour
J'ai moi aussi un 9.1 avec les freins hydrauliques SO1E.
Pour moi tes deux problèmes viennent uniquement d'un mauvais réglage de la course des pistons.
Voila comment je fais toutes les trois à quatre sorties :
Réglage du piston fixe : dessérer la petite vis sur le coté (clé six pans de 2mm) puis visser ou dévisser le piston (clé à 6 pans de 5mm). Le constructeur préconise un jeu de 0.38 à 0.5 mm entre le disque et la plaquette, moi je fais ça au pif pour que ça ne frotte pas et que le disque ne se déforme pas trop. resserres la petite vis de 2 pour bloquer le piston
Réglage du piston mobile : avec une clé de 5mm rapproche le piston en actionnant la poignée de frein pour trouver le réglage qui te convient
Si la poignée est encore trop près du cintre , tu peus jouer sur la petite vis de 2 pour régler la garde (vis située sous la poignée).
Avec cela, je n'ai jamais eu de problème de frein. Si tu veus plus d'info, le site www.hayesdiscbrake.com propose de télécharger une doc en francais de ce type de frein.
Par contre as tu rencontré d'autre problème avec ce vélo : j'ai déja changer le boitier de pédalier (pris en garantie) et le second commence de nouveau à avoir du jeu.
J'ai constaté du jeu dans le système de suspenssion au niveau de l'axe de l'amortisseur et de la petite biellette en Y.
Comment fais tu pour lubrifier le gros roulement du système neuf?
Bonne sortie ce week end
JMB

21 Mai 2005 15:35#4par Frenchy
déjà merci Loïc ça ne frotte plus j'ai simplent un desseré la plaquette avec une clé à mauvaise halène[:]:-))[/:] en revanche j'ai toujour la manette AV trop souple pour bien freiner il me faut serrer jusqu'a la garde..donc je vais regarder la petite vis en question que tu m'a indiqué jmb58

Merci à tous

21 Mai 2005 15:39#5par Olivier
Salut,
j'ai un 9.1 2004 depuis 1 an et demi.
mon "gros roulement" du système NEUF commen à être piqué en surface. Lors d'un passage chez Dkt, ils m'ont dit de faire gaffe à ce qu'il ne rouille pas, et depuis je mets du 3-en-1 (lubrifiant téfloné, en spray) après chaque sortie.
Olivier

03 Oct 2005 20:01#6par skyiller
salut
je viens d'acheter un 9.1 et j'ai constaté les même petit problème pour les manettes de frein un peu souples.
il suffit de resserer la visse de 2mm sur la coté de la menette de frein mais je me demande si cela vien pas d'un movais remplissage du liquide de frein.
je me pose une autre question, il est difficile de voir si c'est les deux plaquettes de frein ki s'avance sur le disque ou une seule avec l'autre fixe.

les roulements du 9.1 sont fragiles il faut faire atention si on le lave a grande eau. evitez de rouler dans la boue cela a de movaise conséquence.

pub

Blog VTT webtt.com

Actualité et informations sur la pratique du vélo tout terrain.

Derniers membres connectés

Haut de la page