× Le forum VTT

Frein a disque: avant ou arrière?

il y a 14 ans 1 mois#15840par Nicolas.k
Frein a disque: avant ou arrière? a été posté par Nicolas.k
Bonjour,

Je voudrais faire l'acquisition de frein a disque pour mon RockRider 5.3. Me conseillez vous d'équiper la roue avant, la roue arrière, ou les deux ? Quelle marque et type de frein me conseillez vous ? Sachant que je fais environ 10 - 15 km par jour en ville, et un ou deux Raid(tout terrain) par mois.

Merci!

Nicolas.K.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 14 ans 1 mois#15843par elrik
Réponse de elrik sur le sujet Frein a disque: avant ou arrière?
slt
moi aussi j'ai un 5.3
je voulais mettre des freins a disc alors je suis aller a decat et je sui reparti avec des vb ( shimano lx) il freine nickel ( avec des bonnes plaquettes) j' habite dans les alpes je peut te dire que ca descent pa doucement et jen sui tres conten
mais sinon j'ai aussi prix des vb a cause du prix ( pas de changemen de jantes et de manettes) soit 150€ d'economie

mais sinon il m'avait di et c vrai que ca semble logique : A L'AVANT! ( pour rep a ta question qd meme) lol [:]:-))[/:]

il y a 14 ans 1 mois#15844par elrik
a et esque tu peu mettre une foto du tien c pour voir qqchose par rapport au mien
merci

il y a 14 ans 1 mois#15848par crystel
Réponse de crystel sur le sujet Frein a disque: avant ou arrière?
par rapport à ce que ça va te couter autant t 'équiper corretcement en vb !! elrik a raison.[:]:-)[/:]

il y a 14 ans 1 mois#15853par Nicolas.k
Réponse de Nicolas.k sur le sujet Frein a disque: avant ou arrière?
Merci pour ta réponse. Que veux tu savoir sur le 5.3 ? Je n'ai pas d'appareil photo sous la main.

Nicolas.

il y a 14 ans 1 mois#15871par elrik
ba en fait j'ai l'impression qu'il ya deux sorte de 5.3 .... mais on me dit que je me trompe c'etait pour comparer
serieu je pense que sur un 5.3 sa sert a rien les disc tu met des vb ( lx pour moi) avec les porte patins ada^ter ( lx ) et ca sera nickel!!!!

GO Sport

Blog VTT, actualité et informations vélo tout terrain.