× Le forum VTT

avis sur décathlon 9.2

il y a 13 ans 11 mois#16209par xcl
Réponse de xcl sur le sujet avis sur décathlon 9.2
Bonjour,

j'ai pour ma part un 9.2 2004 dont je suis tres saisfait, meme si j'ai le fameux craquement au niveau de la liason biellette/amorto qui revient continuellement, malgre des netoyages/regraissages reguliers (en fait le craquement disparait bien apres un bon regraissage, mais reapparait inevitablement apres quelques sorties).
Je sais pas si y'a une solution pour se debarrasser definitivement de ce craquement, mais bon en attendant ca empeche pas de rouler!

Une petite question, j'entends souvent des gens metionner qu'ils ont du changer leur boitier de pedalier, c'est suite a quel type de symptome ??

Bon ride a tous!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 13 ans 11 mois#16212par jeanluc
Réponse de jeanluc sur le sujet avis sur décathlon 9.2
je suis satisfait de mon 9.2 2004 qui arrive bientôt à ces 5000 kms.

le boitier de pédalier a été changé suite à l apparition de jeu latéral .

Je n'ai pas de craquement à mon spad ... sauf qd je le lave au jet apres une sortie tres boueuse... alors là le craquement disparait apres graissage ...

il y a 13 ans 11 mois#16242par fromwood
Réponse de fromwood sur le sujet avis sur décathlon 9.2
Ca prend du jeu. [:]DRINK[/:]

il y a 13 ans 11 mois#16253par ced
Réponse de ced sur le sujet avis sur décathlon 9.2
salut xlc pour supprimer le craquement il suffit de desserer trs legerement l'axe de ton amorto la ou tu a de memoire une empreinte btr de chaque cote mon frere avait le meme probleme que toi et depuis plus rien c'est un mecano de dkl qui a donner le tuyaux (si il est trop dessererquand tu leve le velo par la selle tu a du jeu et trop serrer ca craque )

il y a 13 ans 11 mois#16266par thomas
Réponse de thomas sur le sujet avis sur décathlon 9.2
slt , le décath 9.2 est un vélo assé bien , il a du confor , mé pour un prix tournan otour de 1500€ tu pe avoir dotre choix , sur dotre marque. a+

il y a 13 ans 11 mois#16348par xlc
Réponse de xlc sur le sujet avis sur décathlon 9.2
Merci ced pour l'info concernant le craquement de la suspension, je vais essayer de trouver le bon serrage, entre pas trop et pas trop peu ! En fait, j'avais deja desserrer l'axe que tu mentionnes, mais surement un peu trop parce que, meme si le craquement avait en effet bien disparu, j'avais par contre un desserrage excessif (beaucoup de jeu ce qui a priori peut avoir des consequences pires que le simple crauement... casse possible) qui se produisait apres quelque temps de roulage surement du fait des vibrations

En tout cas merci du conseil, et je vais essayer de peaufiner tout ca!
xlc

GO Sport

Blog VTT, actualité et informations vélo tout terrain.