Blog VTT, actualité et informations vélo tout terrain.

× Le forum VTT

Hayes Hfx9

il y a 14 ans 4 mois#16177par Nico78
Hayes Hfx9 a été posté par Nico78
Salut.

Comme beaucoup de possesseur du 8.1, j'ai eu un problème au niveau de la vis de réglage (marquée Sole dessus) de l'étrier arrière : elle tournait dans le vide.
J'ai même finit par la perdre pendant une rando.

Je profite donc de la révision gratuite pour faire réparer l'étrier.
il me propose de le garder et envoie l'ensemble étrier-manette chez un sous traitant.

Quinze jour après, je récupère le VTT et je demande au technicien de vérifier devant moi l'étrier qui revenait de réparation.

Ô Surprise : la vis de réglage tournait à nouveau dans le vide.
Embarrassé, le technicien me montre l'ordre de réparation pour essayer de se justifier et j'apprends qu'il n'a pas pris la peine de vérifier la réparation.

Décathlon ne devrait-il pas vérifier le travail de ses sous-traitant ?

Du coup, il m'a proposé de monter à la place, au titre de la garantie, un étrier Hayes HFX9.

Sinon,
Les utilisateurs de ce frein sont-ils satisfaits et cela vaut-il le coup de monter le même étrier à l'avant ?

Merci.
Nico 78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 14 ans 4 mois#16179par ced
Réponse de ced sur le sujet Hayes Hfx9
salut moi il mon monter des hfx9 a l'avant comme a l'arriere et j'en suis pleinement satisfait en plus il sont a double pistons donc plus de reglage de reglage (ratrapage auto ) maintenant si il te demande 100 euros pour monter les memes a l'avant je ne croit pas que ca soit justifier

il y a 14 ans 4 mois#16201par Babou 38
Réponse de Babou 38 sur le sujet Hayes Hfx9
Oh mais le SAV de ton dkt est une merveille ced car après la fourche ils t'ont même changé les deux étriers. Il est ton dkt ?

il y a 14 ans 4 mois#16218par ced
Réponse de ced sur le sujet Hayes Hfx9
salut en fait il mon changer un etrier a cause de la vis so1e qui tournais dans le vide 2 semaine plus tard l'autre ma fait pareil donc il me l'on changer aussi et comme il ne pouvait avoir ceux d'origine il m'on mit les hfx9 pour la fourche ca a ete plus tard mon dkl est a herblay dans le 95 mais je doit dire que je leur est bien casser les pieds quand meme mais le jeu en valais la chandele tu n'a cas leur dire que le probleme de c'est fourche est connu et qu'avec le prix que tu a mit dans le velo tu ne veut pas aller les voirs tout le week end que ca te degoute de ton velo avec lequels tu ne peut prendre de plaisir a cause de cette fourche et si ca ne marche pas essaie de leur envoyer un mail expliquant ton probleme ca peut peut etre marcher bonne chance

GO Sport

Blog VTT, actualité et informations vélo tout terrain.