S'enregistrer  
FacebookTwitterYoutube

× Le forum VTT

Cadre alu qui grince !

02 Jui 2005 20:47 #1 par CHRISTIAN
j'ai un VTT Commençal Normal avec un cadre alu DB de 2002. Déjà à l'arrêt, lorsque je tourne le guidon, on entend des grincements du cadre. Je viens de démonter la fourche du cadre et remonter en graissant tout. Cela ne provient pas de la fourche, aucun grincement en l'enfonçant.Je viens de changer le boitier de pédalier qui avait du jeu (Truvativ ISIS). Sur les chemins cahotiques, c'est infernal [:]}:-(([/:]. Je n'arrive pas à savoir d'où viennent ces bruits [:]?[/:].
Donnez moi vos idées, ça pourra peut être m'aider. Merci à tous.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

02 Jui 2005 20:55 #2 par FM
salut

tige de selle mal sérrée ? pédalier ou pédales mal serrées....
a+

02 Jui 2005 21:06 #3 par CHRISTIAN
merci pour ta réponse, je n'ai pas besoin d'être sur le vtt pour qu'il grince !
Par exemple, je freine du frein avant (disque) et je bouge le vélo d'avant en arrière, et ben là ça grince !
J'ai fait l'essai de baisser la selle et de bien la serrer... toujours pareil.[:]:,-([/:]

03 Jui 2005 08:58 #4 par frans
Ca peut être aussi les cables de dérailleurs qui grincent qd tu tourne ton guidon chez moi ca le fait un peu, enfin c'est celui de mon frein arrière mais si t'as des disques ca peut être queles dérailleurs s problème il y a de ce coté. Pour le problème de selle, j'ai eu moi aussi, c'est aps en la serrant fort que ca va s'arranger (du moins chez moi c'est pas co ca) regarde qu'elle soit bien centrée.

Sinon les étriers de tes disques sont bien fixés? Et ton disque n'est pas gras?
Il y a encore une autre chose mais je pense aps que ca soit ca si ca fait du bruit à l'arrêt: les roulements des pédales s'ils sont mal graissés ca fait de petitc 'clic' qd tu roules.

Une dernière chose: ton jeu de direction est bien serré? T'as pas de jeu dedans? Vérifie qd même.

Voila j'ai pas d'autres idées qd à la provenance de ton bruit, regarde qd même que ton cadre n'ait pas de fissure.

++

05 Jui 2005 18:28 #5 par olivier
cadre fissurer!! possible si tu as une microfissure (vérifie les soudures)[:]?[/:]

05 Jui 2005 20:47 #6 par CHRISTIAN
merci de votre aide, je viens d'inspecter les soudures qui n'ont pas l'air d'avoir de fissures. Je pense redémonter ma fourche car ces petits "clic clic" proviennent de la potence et résonnent dans tout le cadre. A suivre...

Blog VTT webtt.com

Actualité et informations sur la pratique du vélo tout terrain.

Derniers membres connectés

Haut de la page