S'enregistrer  
FacebookTwitterYoutube

× Le forum VTT

achat new vtt

17 Avr 2004 01:15#1par nono
Salut @ tous,

J'ai dans l'optique de faire l'aquisition d'un nouveau vtt d'ici le mois d'août (1000€ maxi), mais voilà, je n'arrive pas à faire mon choix dans toutes ces marques.
[:]:,-([/:]
J'ai bien quelques petites exigences, freins disques, je ne veux pas de tout
suspendu, seule une bon fourche avant me suffit, @ oui, le poids aussi, le plus
léger possible [:]:-)[/:].

Je vous remercie, par avance, de votre aide pour un choix qui met difficile.
@+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

17 Avr 2004 09:24#2par thierry
Pour 1000 € avec des freins à disque à mon avis difficile d'arriver à quelque chose de très léger (surpoids des disques : 400g min.).
Le giant XTC3 a l'air pas mal : 1000€, fourche axel comp (que beaucoup trouvent trop molle)
Peut-être le Bianchi Mutt 7400 : 1000€(mais la fourche Manitou six Sport n'est pas terrible)
ou le Lapierre Pro Race Disq : 1150 € (même fourche que le Giant), il est à 11kg sur leur catalogue (mais à mon avis plutôt 12kg en état de marche).

17 Avr 2004 09:27#3par François
Tu devrais être comblé, car le dernier VTT mag sort en kiosque: 1000€ le budget qu'il faut pour bien commencer.

19 Avr 2004 21:30#4par ludovic
Salut . lance toi une fois ton choix un peu plus précis car sinon dans six mois tu tournera encore en rond . Il est vrai que l'on veut toujours le meilleur matos quelque soit le prix qu'on y met , mais je suis dans le même cas que toi car je n'arrive pas à me décider pour un full ( alors que je n'ai pas de limite de budget ) comme je l'ai déja dit à quelqu'un d'autre , achète un vélo avec un bon cadre , sans trop regarder le groupe qu'il y a dessus et au fur et à mesure de l'usure remplace les composant par du matériel de meilleur qualité . Un autre petit conseil , oublies les freins à disques pour l'instant car ils sont assez lourds si tu ne mes pas du matos haut de gamme . bonne chance pour ton choix .

20 Avr 2004 14:21#5par Marc
Salut,

Pour ma part, j'étais dans le meme cas y'a 2mois...au départ je ne voulais pas de suspension arriere et puis...
Après avoir fait le tour des mags (et des forums; merci pour les conseils!)
La marque je m'en foutais un peu considérant (peut-être à tort?) qu'à ce prix là, on retrouve +ou- les memes accessoires (fourches, derailleurs, etc..)
Ben c'est simple j'ai été chez decathlon... et j'ai acheté un 9.1 (tout suspendu)
Et je ne suis vraiment pas déçu!!!
Le poids est correct (13,2 d'apres leur catalogue) de tout façon je ne cherche pas le chrono...
La susp arriere est vraiment efficace (bluffant même!) et apporte un confort tout en laissant le VTT rigide et nerveux à souhait. Petit bémol pour la fourche avant (AXEL comp, connue pour sa souplesse) mais le VTT reste homogène.
Quand aux freins à disque méca; ils sont bien mordants, avec un entretien très simple en plus...
Bref, pour 999euros, je ne vois pas ce que j'aurai pu trouver de mieux (je parle en neuf) après, c'est une affaire de gout et de pratique...Certains diront que DKT c'est du supermarché... maintenant, le cadre est garanti 5ans... et les grandes marques ???
Pour en revenir à ton souhait (semi rigide) ben le 8.1 est super canon (699euros) il a les mêmes accessoires que le 9.1, la susp arr en moins...
Sinon, à ce prix là... il sera très difficile de trouver moins cher, d'autant qu'il est affiché à 12,7Kg... Maintenant c'est à toi de voir mais la recherche du poids le plus faible est un peu un leurre car pour 1kg de moins tu va payer nettement plus cher et sur le terrain ce n'est pas évident de faire la différence (la volonté et... la taille des mollets la feront nettement plus!!!)

Ben voilà mon avis, il vaut ce qu'il vaut, a toi de voir...

21 Avr 2004 23:13#6par arno
slt,
Merci à tous pour toutes vos réponses.
J'ai acheté le dernier "VTT magazine", et il
a conforté un de mes choix, à savoir le Lapierre technic disc
qui m'a l'air bien équipé, avec un poids largement acceptable
pour le budget (1000€). Cependant une question reste en
suspend, la longévité de la fourche Suntour XCP D.
[:]?[/:]

pub

Blog VTT webtt.com

Actualité et informations sur la pratique du vélo tout terrain.

Derniers membres connectés

Haut de la page