S'enregistrer  
FacebookTwitterYoutube

× Le forum VTT

Achat d'un VTT 350 euro max Decat ?

05 Jui 2005 21:51#1par gaara_sensei
Salut,

je fais bocoup de vélo de route, j'ai un giant TCR , et je voudria me mettre o VTT pour délirer dans les foret limousine , mais je ne veux pa investir comme pour mon velo de route ( 13000 Francs), et j'ai un budget de 350 euro max. On m'a dit que les VTT de decathlon étaitbien et donc j'hésite avec soit le Giant bounder... a 350 euro ouou le rockrider 5.2 a 299 eur , ce dernier me parait po mal du tout ???

donc merci de m'aider dans mon choix.. pa la peine de me dire, rajoute 200 euro si tu ve kelke chose de bien , c mon budget max, et dans les courses le vélo ne fiat pa tout , je vois en cyclo des personne avec des vieux véloo s'en sorte vraiment tres bien ...

Merci @ +++

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

05 Jui 2005 22:10#2par red bull
ben les vieux vélos sur la route ça va, mais en VTT c'est pas du tout pareil, moi j'te l'dit avant j'avais un vieux truc et j'avançais pas[:]:,-([/:] alors que maintenant je roule bcp mieux[:]:-)[/:] (je ne dis pas que je suis un gd champion depuis que j'ai changé de vélo, [:]:-}[/:]mais je pense que le vélo a une grande importance quand même) Mais il faut quand même avoir des jambes pour l'emmener[:]:-))[/:]

06 Jui 2005 01:06#3par Hervé
Depuis un an exactement j'ai fait 5200 km de route (dkt 7.4, environ 900 €) et 1200 km de VTT (DKT 8.2, 1250 € à l'achat) et bien, il n'y a pas photo. Sur la route, on compense très facilement un vélo moyen (il suffit de s'entraîner et éventeullement de rajouter une ou 2 dents à l'arrière) et mon 7.4 me suffit largement. EN VTT, Les pièces s'usent vite, se dérèglent facilement et çà peut devenir vite galère. De plus les kilo font beaucoup plus mal en VTT que sur la route, parce les développements sont limités et les pentes beaucoup plus raides et aussi parce la maniabilité dépend beaucoup du poids.

Le prix de l'entretien n'a rien à voir avec la route même avec de bons composants. Alors si tu prends un vélo bas de gamme c'est encore pire. SI en plus tu as l'habitude d'un vélo de route nickel, tu pourrais être déçu.Je ne connais pas beaucoup de vélo à moins de 350 € mais mon fils à un DKT 5.2 avec lequel il va surtout chercher le pain. Il vient de temps en temps avec moi dans des chemins assez tranquilles et la différence entre son vélo et le mien est criante.
Ceci dit çà ne l'empêche pas de rouler.
Je ne dis pas çà pour t'inciter à dépenser plus, encore moins à renoncer, mais pour te prévenir que si tu te mets sérieusement au VTT (pourquoi pas en commençant avec un 5.2 et des pédales auto pour 350 €), tu vas rapidement te trouver en situation de changer de vélo.

06 Jui 2005 08:43#4par youpi
franchement jte conseille de rajouté O MOIN 50 € pour acheté le 5.limited ché decathlon ( donc 400€) et pour ce prix franchemlent tu trouvera pas mieu c sur!
éssé kan meme de les rajouté parceke sinon tu va etre vrément dessu, et tu va tou cassé tres rapidement.
je pars du princpe qu'il vaut mieu acheté un vtt vraiment bien ( si t'aime vraiment sa évidament ) plutot qu'acheté un truck tout pourri ke tu va etre obligé de changé tous les ans!

06 Jui 2005 13:59#5par gaara_sensei
yep, ce matin jsuis aller a decathlon et j'ai vu le 5. limited, il est vraimeent po mal du totu , donc je pense que je vais rajouter 50 euro ... , sa va me faire vraimeent mal o porte monnaie mais bon ... et avec ce vélo sa sera bon je pense non ?
je ve juste faire du VTT pour me dechirer en descente, faire du trial pour m'amuser entre pote etc.... po de compet...

Merci

06 Jui 2005 22:23#6par legogol
decathlon

pub

Blog VTT webtt.com

Actualité et informations sur la pratique du vélo tout terrain.

Derniers membres connectés

Haut de la page