× Le forum VTT

conseille sur taille 9.2

il y a 14 ans 1 mois#16441par Laurentbtz
conseille sur taille 9.2 a été posté par Laurentbtz
Salut les amis

J’ai besoins d’un conseille suite a l’achat du 9.2 taille L.
Comme savoir si la taille est juste car rien n’est inscrit sur le cadre.
Après une sortie de 40 klm dur pour une reprise, j’ai reçu une douleur dans le dos incroyable.
Est-ce un mauvais réglage de selle ou autre j’ai reculer la selle au fond et je trouve que je suis encore trop avancer. Est-ce moi qui ne comprend rien ou les amortisseurs sont mal réglé ou ?
Donc si vous avez des conseille à me donner se serait très heureux.
Merci à tous

@+Laurent

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 14 ans 1 mois#16443par punk
Réponse de punk sur le sujet conseille sur taille 9.2
salut, combien mesures tu ? [:]?[/:]

il y a 14 ans 1 mois#16446par Laurentbtz
Réponse de Laurentbtz sur le sujet conseille sur taille 9.2
1.77m oui j'ai oublier de le dire

il y a 14 ans 1 mois#16447par ced
Réponse de ced sur le sujet conseille sur taille 9.2
tu est entre 2 taille mais le L me parait bien mon frere a un 9.2 et fait la meme taille que toi meme un peu moins et moi j'ai un 8.1 en taille L et je fait 1.77 et ca va nikel ton probleme vient peut etre d'ailleur changement de position ou trop d'effort pour une reprise

il y a 14 ans 1 mois#16452par selmer
Réponse de selmer sur le sujet conseille sur taille 9.2
Oui pour ta taille c'est bien un L qu'il te faut, j'ai un L pour 1.76 et c'est parfait.

il y a 14 ans 1 mois#16453par punk
Réponse de punk sur le sujet conseille sur taille 9.2
salut, alors tout depend de ta morphologie, je fait 1.76 j'ai pris un taille M, il est vrai que tu es entre 2 tailles,ce qu'il faut c'est que quand tu es assis sur ton bike les pieds sur les pedales à l'horizontale ,l'avant de ton genou soit en alignement avec l'axe de ta pedale, que ton axe de roue avant soit cache par le cintre quand tu le regardes et que ton corps est un angle de 45°, pour ce qui est de la hauteur de la selle il faut que jambe tendu le talon de ta chaussure touche la pedale, cela fait que quand tu clipses tes shoes tu as la jambe legerement flechie, enfin tout cela a l'air barbare mais se sont les regles de bases, cela n'est pas une regle absolue apres tu peux affiner les reglages en fonction de ton confort @ + et bon ride [:]DRINK[/:]

GO Sport

Blog VTT, actualité et informations vélo tout terrain.