S'enregistrer  
FacebookTwitterYoutube

× Le forum VTT

cassage de triangle ar 9.1 2004

11 Jui 2005 11:05 #1 par Olivier
ça devait arriver, et c'est pour ma pomme, à 2 semaines d'un départ pour un raid d'une semaine dans le Larzac...
Pour l'instant l'atelier de Dkt est exemplaire : ils me changent le triangle arrière complet (le mien est fissuré). Le délai est d'1 semaine, et a priori la pièce (70 euros) est prise par la garantie du cadre (5 ans). Pour la main d'oeuvre je ne sais pas si c'est à ma charge ou non, je vous dirai quand j'irai le chercher à l'atelier.

Par ailleurs je venais de faire changer ma fourche, non pas par Dkt, mais par Streak'x; chez qui les prix des fourches sont bcp plus bas que n'importe où ailleurs (et puis on peut choisir laquelle on veut! perso j'ai cassé la tireline pour une rockshox reba team u-turn).
Ma brave Axel trône dans le salon. Je ne lui reproche aucune panne particulière (ni fuite, ni bloquage), mais juste son manque de rigidité (vibrations dans les descentes cassantes), qui parait-il est commune à toutes les Manitou... et puis elle est lourde "comme un cheval mort"!

bref, ce cassage ne change pas mon opinion que les rr neuf de Dkt sont de bons vélos. Tous mes potes qui ont des "tous-mous" d'autres marques et qui pratiquent beacoup ont un eu jour ou l'autre un pépin avec l'articulation, voire un cassage de cadre.
Si vous roulez comme moi un peu bourrin avec votre 9.1 (tendance légèrement "free ride " comme on dit!), entretenez bien le roulement annulaire (pas de karscher!) et surveillez qu'il n'y ait pas de jeu de l'articulation (si on roule avec du jeu, ça peut bousillier l'ammorto!),

bonne rando,
Olivier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

14 Jui 2005 08:29 #2 par selmer
Salut à toi
Je possède aussi un neuf un, et j'en suis vraiment trés content. Quelques fois j'ai des craquements au niveau du cadre et je ne sais pas d'ou ca vient. Si je sers trop les axes d'amortisseur c'est l'amorto qui craque, si je ne sers pas trop j'ai du jeu et d'aprés toi je risque de flinguer mon amorto comment fais tu pour faire disparaitre ces petits bruits.

14 Jui 2005 08:52 #3 par Olivier
un bon plan pour éviter les craquements au niveau des axes sans trop les desserrer est de les lubrifier avec une une huile qui laisse un film gras de paraffine, comme la Krytec Finish line (bouteille grise, en vente chez tous les bons vélocistes, mais pas à Dkt..). On peut en mettre aussi sur le plongeur de l'ammorto et sur ceux de la fourche (ça permet d'agglomérer les poussières, qu'il suffit ensuite d'essuyer).

Blog VTT webtt.com

Actualité et informations sur la pratique du vélo tout terrain.

Derniers membres connectés

Haut de la page