× Le forum VTT

Mavic crossmax céramique

il y a 15 ans 5 mois#1663par ludovic
Mavic crossmax céramique a été posté par ludovic
Salut tout le monde . J'ai acheté des crossmax sl ( ust pour V/brake ) en septembre 2002 , je n'ai pas beaucoup roulé mais et des écailles de céramiques se sont fait la malle . Les deux jantes sont passées sous garantie chez Mavic et j'en ai reçu deux neuves en retour . c'est la moindre des choses pour des jantes de VELO ( je dis bien vélo et non pas Ferrari ) à 750.00 euros la paire . Hier , ce dimanche 18/04 je suis allé faire une ch'tite balade , puis renter et nettoyer de suite le tout ; j'ai faillit piquer une crise en voyant que le revêtement céramique de la roue avant était de nouveau en train d'aller voir ailleur ; jante remplacée en juillet 2003 chez Mavic . Bordel , j'ai été conseillé par un ami qui tient un magasin de vélos et qui fait de la compétion vtt , qui m'avait dit ; " si dans cinq ans tes jantes son abîmées je te les reprend et je te les changes ." Elles ne tiennent même pas un an !!!!! Quelqu'un peut-il me dire si il a déja eu se problème car j'ai l'impression que c'est de la merde vendue à un prix tout à fait déraisonnable ...... et je reste encore poli !!!!!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 15 ans 5 mois#1670par Cédric
Réponse de Cédric sur le sujet Mavic crossmax céramique
Moi j'ai une mavic cross max v brake qui date de 98 que j'ai donné a un pote, un phase, en céramique, et bien j'ai jamais eu de problème du genre, et depuis l'achat neuf on les a faite dévoilés une fois, en 2001 si je me souviens bien...

il y a 15 ans 5 mois#1671par Jp30
Réponse de Jp30 sur le sujet Mavic crossmax céramique
J'ai roulé longtemps (4 ou 5 ans) avec une jante Ceramic Mavic, je sais plus laquelle c'était et elle tourne toujours sur un autre vélo.
la Ceramic commence à partir mais elle a fait quelques milliers de kilomètres.

Le seul truc que craint la céramique (enfin normalement) c'est les chocs.
Si tu roule dans un endroit avec beaucoup de pierres cela pourrait en partie expliquer ton problème.

Sinon c'est étrange, n'hésite pas à contacter Mavic pour ton problème, ils sont parait-il attentif au retour clientèle.

Perso je trouve que depuis un ou deux ans, il y a de plus en plus de personnes qui ont un problème avec les produits Mavic, bien sur c'est peut être du à une utilisation plus violente et plus intensive...

Jp

Webmaster

il y a 15 ans 5 mois#1675par ludovic
Réponse de ludovic sur le sujet Mavic crossmax céramique
Je n'ai pas roulé dans de la caillasse depuis un bout de temps et franchement il n'y a aucunes traces de coups ou d'éraflûres dessus . Je vais écrire chez Mavic et voir ce qu'ils vont me dire .

il y a 15 ans 5 mois#1678par Cédric
Réponse de Cédric sur le sujet Mavic crossmax céramique
Moi je roule dans le 06 ainsi que dans le 83, donc des terrains très cassant et pourtant pas de prob....

il y a 15 ans 5 mois#1683par ludovic
Réponse de ludovic sur le sujet Mavic crossmax céramique
oui mais c'est ce que tout le monde me dit mais deux jeux de jantes et elles n'ont même pas tenuent un AN ...

GO Sport

Blog VTT, actualité et informations vélo tout terrain.