S'enregistrer  
FacebookTwitterYoutube

× Le forum VTT

Choix d'un VTT

19 Avr 2004 19:48#1par dad
bonjour, je souhaite acheter un VTT mais je suis débutant dans ce domaine.
On me propose un VTT SCOTT VOLTAGE YZ1 presque neuf pour 350 euros.(il a jamais été utilisé pour faire du cross, uniquement de la route).
je l'ai essayé, il va super bien.
Par contre, c'est au niveau de la taille que je ne sais pas si ca m'irait.
Je mesure 1m70, la taille du cadre (hauteur) mesure 35 cm.
Quand je monte sur le VTT, la selle est presque à fond levé, cela a t-il une incidence ?
Est ce que ce VTT me conviendrait-il ?
Est ce une bonne occasion ?
Je m'en servirai pour faire des parcours VTT dans les bois et pour faire de la rando.
Merci de vos réponses

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

19 Avr 2004 20:35#2par Jp30
J'ai bien l'impression que ça va faire un peu juste niveau taille.
Quand tu dis que la selle est presque à fond, ça veut dire qu'elle est sortie de combien de centimètre ? et il en reste combien dans le cadre ?

Jp

Webmaster

19 Avr 2004 20:45#3par Hic
Salut Dad.
Trop petit !!
Pour aller chercher le pain pourquoi pas et encore.Le problème c'est le risque de casse au niveau de la tige de selle si elle est en limite de hauteur.Imagine si ça arrive dans un passage limite,,je t'explique pas la douleur.Si tu fais de la rando avec, se cogner 30 ou 40 km sans selle ,bonjour le régime :-).
A mon humble avis, il te faut chercher autre chose.
@+

19 Avr 2004 21:47#4par ludovic
salut dad . Si la selle est presque à fond levé , comme tu le dis si bien , c'est que trop petit le vélo est et que genoux dans le ventre tu vas avoir . Un vélo plus grand trouvé tu dois .... et ne le prend pas mal , c'est pour rire .

25 Avr 2004 20:10#5par dad
la selle rentre de moins de 10 cm dans le tube mais je crois qu'on peut acheter des autres tiges de selle plus grande non ?
J'hésite vraiment à l'acheter surtout que je suis super bien dessus.
Mon utilisation ne sera que le week end et pas tous les week end en plus, c'est pour faire des parcours VTT dans les bois, chemin de terre, descente et montée dans des chemins de cailloux.
Est ce que ca vaut le coup de l'acheter vu mon utilisation ?

pub

Blog VTT webtt.com

Actualité et informations sur la pratique du vélo tout terrain.

Derniers membres connectés

Haut de la page