× Le forum VTT

DKT 9.1 ou 9.2 ou autre chose...

il y a 14 ans 2 semaines#17222par jerome151
Bonsoir ou plutot bonne nuit vue l'heure tardive...
Bon ben mevoila encore avec une question existencielle concernant l'achat d'un vtt.
Voila une de mes questions : est-il possible sur un DKT 9.1 de 2005 qui a un amortos arriere ayant 80mm ma semble-t-il de debatement, par la suite de changer cet amortos pour un modele de 100 mm de debatement.
En d'autres termes est-il possible d'une part de changer d'amortisseur arriere, et est-il possible de le remplacer par un qui a un debatement plus important.

Autre question, à une 100aine d'€ pres vaut-il mieux acheter un 9.1 de 2005 neuf, ou un 9.2 de 2004 d'occasion?

J'ai vraiment besoin de vous car je ne voudrais pas me tromper dans le chois du vtt et je ne sais que choisir.

Si vous avez des suggestions sur le meilleur vtt tout suspndu au monde existant pour 1000 € surtout ne vous genez pas pour donner les tuyaux...[:]8-)[/:]

Une fois de plus je vous remercie pour vos reponses...

Jerome[:]DRINK[/:]

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 14 ans 2 semaines#17225par abalbitum
Réponse de abalbitum sur le sujet DKT 9.1 ou 9.2 ou autre chose...
Sans hésiter 9.2 2004 d'occas' si bien sûr il est en bon état. Pour ce qui est du changement d'amorto c pas possible. Tu ne pourras que mettre un meilleur amorto mais tu ne pourras pas augmenter le débattement. Si tu prends le 9.2 tu n'auras pas ce problème car il a 105mm à l'arrière de débattement. Et puis par rapport au 9.1 2005 tu as 1,1kg de différence en faveur du 9.2. Bon pour cde qui est des équipements y a pas photo (pour la fourche même pas la peine de t'expliquer va voir les posts concernants le 8.1 ). Voilà en espérant que tu trouveras rapidement ton bonheur.

il y a 14 ans 2 semaines#17247par R3D3
Réponse de R3D3 sur le sujet DKT 9.1 ou 9.2 ou autre chose...
Ben moi g fais faire un échange à l'achat de mon RR 9.1 ,il m'ont repris la fourche d'origine,à savoir la Manitou AXEL (pas au prix du neuf hein biensûr,mais bon sympa déjà) et me l'ont remplacé par une REBA SL moyenant la différence. Je ne connais pas la différence de prix (cadeau) mais je suis encore largement en dessous de celui du 9.2 et de plus je ne souhaitias pas avoir un 9.2 car ses deéattements sont trop grands pour ma pratique plutôt XC m'auraient faire perdre du rendement (y a le SPV oui je sais mais j'y crois qu'à moitié: 9,81 sera toujours 9,81). Ben j'en suis super content une vrai bombe et un confort qui n'a rien à voir par rapport à mon ancien SR !!
Je ne regrette pas du tout d'avoir choisi un 9.1 !!

Sinon aprés c'était le 9XC mais la j'ai un problème avec mon comptable ou alors faut que je divorce [:]:-}[/:]

il y a 14 ans 2 semaines#17250par rider
Réponse de rider sur le sujet DKT 9.1 ou 9.2 ou autre chose...
si c'est une axel prend le pas...moi jprendrai le 9.2 doca's

il y a 14 ans 2 semaines#17361par jf74
Réponse de jf74 sur le sujet DKT 9.1 ou 9.2 ou autre chose...
il ne faut pas hesiter , il faut un vtt neuf.
je suis contre les vtt d'occas car ces machines subissent parfois le pire et malgré un etat correct tu peux te retrouver vite avec de mauvaises surprises.
de plus un vtt d'occas par un particulier = pas de garantie.

j'ai opté il y a 2 mois pour le 9.1 et je suis super content de mon achat.
à moins d'etre un pro il faut arreter avec la surenchere.
ce tt suspendu est tres bien
si tu veux mieux tu payes le poids à coup de 500€ pour perdre 500g.

au fait je suis sur le 74 et cherche partenaire pour rouler
salut

il y a 14 ans 1 semaine#17403par Ben
Réponse de Ben sur le sujet DKT 9.1 ou 9.2 ou autre chose...
bon, on voit encore que ce site en pro décath, il n'y en a pas un qui lui aurait conseillé un Giant ou autre chose ...
Pour ma part, j'ai un Giant NRS 3, en bientôt 1 an, je n'ai pas eu le moindre problème, alors, biensur tu peux prendre un décath, très bien équipé, mais av un cadre plutôt moyen, à l'atelier SAV de chez décath, on m'a même confessé qu'il y avait souvent des problèmes de pivot après quelques temps ...
autre choix, celui que j'ai fait, tu achetes un bon cadre, même s'il l'équipement n'est pas top, et tu pourras changer les pièces après...

GO Sport

Blog VTT, actualité et informations vélo tout terrain.