× Le forum VTT

Lapierre X-Race

il y a 14 ans 2 mois#17269par Piv
Lapierre X-Race a été posté par Piv
Hello,
je vois au titre de vos articles que vous êtes très Décath, j'aime bien aussi, j'ai un 5.4 (2004) mais j'aimerais bien changé pour un tout suspendu ... le problème, c'est que je fais pas mal de route, notamment pour rejoindre mes parcours de vtt, et j'aime aussi avoir le meilleur rendement possible.
C'est pourquoi, j'ai pensé au Lapierre X-Race 380 SL, donc, si quelqu'un en a un, j'aimerais bien qu'il me donne son avis, sinon, j'aimerais savoir s'il est vrai que les lapierre sont vraiment fiables ... le X-race vaut 2000 euros, et à ce prix, j'estime avoir le droit de ne pas passer mon temps au SAV ... j'ai changé presque toute les pièces de mon 5.4 en 1an et demi...
merci[:]:-))[/:]

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 14 ans 2 mois#17270par Didier
Réponse de Didier sur le sujet Lapierre X-Race
Salut piv moi j'ai un trail LT les lapierre sont fiables pas de problèmes j'ai des potes qui roulent aussi en lapierre et en sont très contents de toutes façons se sera toujour plus fiable qu'un DKL

il y a 14 ans 2 mois#17272par max
Réponse de max sur le sujet Lapierre X-Race
Lapierre, fiable ???.........
C'est en général des lapierre que je vois en rade au bord des chemins pendant les randos...
Exeption faite de l'excellent, mais peu fiable 8.1, les Dkt sont plutot fiables mon ami.[:]DRINK[/:]

il y a 14 ans 2 mois#17273par red bull
Réponse de red bull sur le sujet Lapierre X-Race
c'est vrai qu'il y en a pas mal qui sont arrêtés au bord pendant les randos mais regarde aussi le nombre de vélos Lapierre que possèdent les randonneurs. Si tu fais le rapport et tu verras qu'ils sont très fiables.[:]}:-(([/:]
mon lapierre a environ 1200km et le seul problème que j'aie eu, c'est la patte de dérailleur et la chaîne qui ont cassé après ma 2ème sortie et à par ça aucun, mais vraiment aucun dysfonctionnement.
Le modèle X-race me paraît être un excellent vélo sous tous les points de vue

il y a 14 ans 2 mois#17316par Piv
Réponse de Piv sur le sujet Lapierre X-Race
merci les mecs ...[:]:-))[/:]
sinon, je voyais que ce vélo est équipé d'une fourche et d'un amortisseur blocable, jusque la, pa de souci, le truc c'est que ça se commande au volant, pour la fourche, pas de pb, mais pour l'arrière, je trouve ça un peu spé, parce que déjà en démonstration, je trouve ça assez sur a actionner alors j'imagine pas quand le cable aura vécu ...
est ce que quelqu'un a un tel système sur son vélo ?

il y a 14 ans 2 mois#17453par sandrine
Réponse de sandrine sur le sujet Lapierre X-Race
y'a aussi le pb de l'entretien des vtt

quand je vais à Dktlon, je suis effarée de voir des personnes venir faire le réglage de leur dérailleur sur des Scalpel, LP, 9 XC par ex .
Faut pas s'étonner que cela tombe en rade régulierement.

Je cropis de toute les façons y'a des PBs de partout, mais qu'il est plus facile de le dire quand on a un Dkl qu'un LP , Condle, Comcale etc à 2500€

Mais c'est vrai que cette année, Dklon, n'a pas de chance avec les composants sur ces 8,1 et 9,1...Par contre le systeme 9, quel régal (bravo aux ingénieurs)

GO Sport

Blog VTT, actualité et informations vélo tout terrain.