× Le forum VTT

Compte rendu Stage VTT UCPA

il y a 13 ans 10 mois#17394par Nico78
Compte rendu Stage VTT UCPA a été posté par Nico78
Je viens de faire un stage VTT multisports d'une semaine à Chamonix avec l'UCPA et franchement, c'étais vraiment top.

Les vélos, des Commencals normals, étaient neufs, bien équipés et très agréable à piloter.

Nous étions accompagnés par un guide diplomé d'état de VTT, freerider dans l'âme, qui nous a fais découvrir les singles tracks de la vallée.

Le premier jour était dédié au maniement du VTT : parcours trialisants, ateliers d'agilité et passage de difficultés que l'on retrouve en montagne (racines d'arbres en dévers, passage rocailleux ....).
Le moniteur m'a appris plein de techniques sur le pilotage et cela m'a fais pas mal progressé dans la pratique du VTT.

Une randonnée comportant de bons dénivellés positifs et négatif pour la deuxième journée, histoire de s'en mettre plein les jambes et plein les yeux (des paysages exceptionnels sur le massif du Mont blanc).

Il s'agissait d'un stage multisport et pour les deux journées suivantes, raft, acrobranche et randonnées pédestres etaient au programme.

Le dernier jour, nous avons repris les vélos et nous avons fais que des descentes orientées freeride grâce aux remontés mécaniques.
Nous avons emprunté pour l'occasion des pistes de ski bien raides et traversés des singles track très techniques.
Les chutes ont été nombreuses mais sans gravitées car cette dernière journée s'est passée sous la pluie, le froid et le brouillard.

A la fin de la semaine, les VTT étaient bon pour une révision complète (on a tous cramé les patins de frein et le reste n'étais plus vraiment neuf)

Le centre UCPA de Chamonix est super sympa et très comfortable.
Tous les soirs, il y avait des activité et des animations.
Donc sport la journée et fiesta le soir, je suis claqué (heuresement qu'il me reste une semaine de vacances pour récupérer).

Cela m'a donné franchement envie de revendre mon 8.1 et de m'acheter un VTT typé Enduro.

Je vais regardé quels sont les autres stages VTT que propose l'UCPA car j'ai déjà envie de repartir

Mais il est peu être préférable de partir en début de saison car si tous les participants usent les vélos comme on les a usé, la fin de saison risque d'être difficile pour les vélos.

Nico78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 13 ans 10 mois#17410par theo
Réponse de theo sur le sujet Compte rendu Stage VTT UCPA
si sest possible tu pourrai me donner le numero de telephone car sa m interesse et j ai du mal a en trouver

il y a 13 ans 10 mois#17411par Nico78
Réponse de Nico78 sur le sujet Compte rendu Stage VTT UCPA
www.ucpa-vacances.com/programme.aspx?programme=SFACHAR10

Tu trouvera sur la fiche les coordonnées et les informations complètes sur la semaine.

Nico 78.

GO Sport

Blog VTT, actualité et informations vélo tout terrain.