S'enregistrer  
FacebookTwitterYoutube

× Le forum VTT

amélioration perf RR 5.3 ?

22 Avr 2004 10:25#1par cyrille
Bonjour a tous, je viens d'acheter le rockrider 5.3 il y a 2 semaines, je trouve qu'il va bien mais j'aimerai savoir comment gagner en acceleration et en vitesse sur la route sans pour autant ne plus pouvoir rouler dans les chemin (pour pas trop cher biensur).
Si vous pourriez me donner votre avis sur ce velo j'en serai ravi. Merci d'avance @+.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

22 Avr 2004 10:44#2par Jp30
Le plus simple c'est de changer les pneus pour mettre des pneumatiques slick pour la route.
L'idéale c'est d'avoir une autre paire de roues ce qui évite de demonter/remonter les pneus sans arret [:]:,-([/:]

jp

Webmaster

22 Avr 2004 17:22#3par François
Tu peux effectivement changer de pneus et en choisir un qui a un meilleur rendement pour l'arrière. Qu'est ce que tu as comme jante sur ton RR?

22 Avr 2004 17:56#4par cyrille
J'en sait trop rien ce que c'est comme jantes, je suis loin d'etre un expert [:]:,-([/:] mais dessus c'est marqué "sphinx" "rigida" j'espere que c'est ca que tu voulais comme reponse [:]:-I[/:]
@+

22 Avr 2004 23:21#5par François
Disons que le poids est important pour une jante arrière quand tu cherches du rendement. Plus c'est lourd, plus d'a faire d'effort, et plus d'a d'inertie. Dans un premier temps commence par changr de pneu, un semi slick est une solution, mais le freinage en chemin sera leger. Sinon opte pour Schwalbe Skinny Jimmy, un Michelin Comp S ou Python Air Light de chez Hutchison. Le plus polyvalent est certainement le 1er cité, le Michelin est leger aussi, mais pour le sec le Python est très bien. En plus il peut s'adapter à la route avec une grosse pression et la diminuer dès que tu l'as quitte. Fais un essai, tu devrais déjà voir une différence notoire.

23 Avr 2004 08:51#6par piero
T'as qu'a pédaler plus fort![:]:-}[/:]

pub

Blog VTT webtt.com

Actualité et informations sur la pratique du vélo tout terrain.

Derniers membres connectés

Haut de la page