× Le forum VTT

fourche pour XC

il y a 14 ans 2 mois#17419par olivier
fourche pour XC a été posté par olivier
j'ai une fourche pilot de chez rock mais j'ai surtout que des problemes peux de débatement manque de nervosité et donc je compte la changer avez vous des infos sur celle qui serait la plus légére et performante? merci a tous et toutes
oliv

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 14 ans 2 mois#17424par obelix
Réponse de obelix sur le sujet fourche pour XC
franchement la reba est vraiment terrible !!!!! [:]:-))[/:]

il y a 14 ans 2 mois#17433par mika
Réponse de mika sur le sujet fourche pour XC
Je viens de commander la Reba SL 100mm, je te dirai.
De toute façon, c'est en remplaçement de l'Axel sur mon 8.1, je ne devrai donc voir que de bons changements...

il y a 14 ans 2 mois#17436par roger
Réponse de roger sur le sujet fourche pour XC
je quitte une des plus légères en xc la rs sid race(1kgs300+-) pour une aussi légère la pace rc 38 st en 70mm avec lock-out(1kgs390), deux très bonne fourche avec l'avantage des fourreaux carbones de la pace pour une très grande rigidité

il y a 14 ans 2 mois#17473par olivier
Réponse de olivier sur le sujet fourche pour XC
hello roger justement pour quel raison change tu car moi j'étais ok pour la sid des plus légères en xc la rs sid race(1kgs300+-) n'est elle pas top? as tu des freins a disque tres puissant est la sid les suportes elle bien?

merci pour les infos

olivier

il y a 14 ans 2 mois#17477par roger
Réponse de roger sur le sujet fourche pour XC
je suis en v-brake à l'avant en hs-33, donc pas de problm, déconseillé pour les disques car elle torche au freinage et tu vas user tes bagues vitesse v-prime, elle manque de rigidité dans les descentes et freinages appuyés, sinon à part ça rien de spécial, bonne fourche, je change pour une question de look avant tout et la rigidité, la mienne fait un peu plus 50 grammes par rapport à la sid race. après un an et demi tjrs bon état visu

GO Sport

Blog VTT, actualité et informations vélo tout terrain.