Blog VTT, actualité et informations vélo tout terrain.

× Le forum VTT

Joint Jeu de direction

il y a 14 ans 2 mois#17868par Celine S
Joint Jeu de direction a été posté par Celine S
Voilà, j'ai du démonter mon jeu de direction de mon R5.4 (2004) car après quelques ballades dans les Vosges ce week-end, il y avait du sable dedans et ça faisait du bruit en tournant.

Bref, en le démontant, je me suit rendu compte que les joints qui devaient empêcher à la saleté de rentrer avaient changés de diamètre et ils ne font donc plus vraiment leur boulot de joint.

Je voulais savoir si ça vous est déjà arrivé et où trouver des joints pour mon jeu de direction.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 14 ans 2 mois#17869par red bull
Réponse de red bull sur le sujet Joint Jeu de direction
est-ce que le joint s'est élargit? si oui la même chose m'est arrivé sur mon vélo et il n'y a qu'à le remettre et serrer fort la vis du jeu de direction (mais pas trop sinon ça ne tourne plus normalement) et ensuite ne pas oublier de resserer les vis de la potence.

il y a 14 ans 2 mois#17871par Celine S
Réponse de Celine S sur le sujet Joint Jeu de direction
Oui, c'est bien ça, les joints se sont élargis.

Le problème, c'est que le diamètre a beaucoup augmenté, du coup, même en serrant, il reste un espace qui permet à la saleté de rentrer. C'est comme ça que j'ai eu du sable dedans

il y a 14 ans 2 mois#17894par Celine S
Bon ben après avoir fait un saut chez Dkt pour voir si au cas où ils n'avaient pas un joint (au peut tjs rêver), j'ai du me résoudre à me débrouiller toute seule.

Et j'ai trouvé la solution!!
J'ai fait bouillir mes deux joints dans une casserole avec de l'eau. J'ai mis les joints au début dans l'eau froide et j'ai augmenté la température progressivement jusqu'à atteindre 100°C. J'ai fait attention à ce que les joints ne touchent pas le bord de la casserole pour ne pas les faire fondre. Puis j'ai laissé refroindir le tout.
Au final, mes joints ont retrouvé leur diamètre d'origine. [:]8-)[/:]

Bon ça ressemble plus à une recette de cuisine mais le plus important c'est que ça marche!

J'espère que ça pourra aider d'autre personne.

il y a 14 ans 2 mois#18008par FM
Réponse de FM sur le sujet Joint Jeu de direction
salut céline

chapeau se taper les vosges avec 1 rr5.4(2004) mais as-tu changer la fourche ?
moi oui par 1 mx comp2005 80mm et en même temps j'ai fait changer le jeu de direction par 1 jeu de direction annulaire parce que leur systeme à bille je trouve çà pourrit...
a+

il y a 14 ans 2 mois#18010par Celine S
Non je n'ai pas changer la fourche mais j'aimerai bien. C sur que ça n'était pas hyper confortable dans les grosses descentes. J'avais les bras et les mains tout engourdis et à la fin de la journée j'avais un peu mal au niveau de la nuque.

Mais bon , je pense que dès que je recevrais mon idemnité de stage (j'espère que ça ne sera pas l'année prochaine) , je v vraiment penser à une autre fourche. Surtout si je v à Grenoble l'année prochaine.

Sinon tu es content de ta fourche, j'avais justement pensé à prendre ce modèle (je n'ai pas trop les moyens de mettre beaucoup d'argent dans une fourche)

GO Sport

Blog VTT, actualité et informations vélo tout terrain.