Blog VTT, actualité et informations vélo tout terrain.

× Le forum VTT

choix vtt : Decath 5.3 ou Lapierre Free

il y a 14 ans 10 mois#1804par Fabrice
choix vtt : Decath 5.3 ou Lapierre Free a été posté par Fabrice
Bonjour à tous.
Ayant recherché un peu sur le forum, j'ai cru comprendre que le VTT Decathlon Rockrider 5.3 est correct pour commencer le VTT (chemins forestiers, notamment dans les vosges).
J'ai pu voir chez le vélociste (?? - le marchand de vélo, quoi) du coin qui propose dans le même ordre de prix le Lapierre Free Lite 190.

Je ne remprends pas les caractéristiques du Decathlon (elles ne sembles pas très précises sur le site internet). Mais, voici ci-dessous les caractéristiques du Lapierre Free Lite 190 :

CADRE Alu 6061
FOURCHE Suntour XC-60
MOYEUX Shimano BRM40
JANTES Mach1 36 trous Alu Noires
TIGE DE SELLE Alu Black
SELLE LP
JEU DE DIRECTION Ritchey Ahead set
POTENCE Alu Ahead set
CINTRE Alu noir
PEDALIER Shimano FCM 19
CASSETTE Shimano HG30 11x34 8 vitesses
DERAILLEUR AV. Shimano Acera
DERAILLEUR AR. Shimano Acera
MANETTES Shimano Rapide fire Acera
FREINS Shimano V-Brake
PNEUS 26 x 1.95
PEDALES VP 877

(bien sur, étant donné la gamme de prix, et suivant ce que j'ai cru comprendre, il s'agit bien d'un VTT entrée de gamme ... mais je débute [:];-)[/:] )

Merci de bien vouloir m'aider pour me guider dans mon choix ... quitte à me proposer d'autres références, dans la même gamme de prix.
Merci d'avance pour vos réponses,
a +, Fabrice

Connexion pour participer à la conversation.

il y a 14 ans 10 mois#1806par cyrille
Réponse de cyrille sur le sujet choix vtt : Decath 5.3 ou Lapierre Free
Moi je suis tres satisafit de mon 5.3, mais je connais pas du tout les lapierre [:]:-(([/:] pense aussi que chez decathlon il y a un bon service apres vente et une tres bonne garantie[:];-)[/:]
@+

il y a 14 ans 10 mois#1881par geoffrey
Réponse de geoffrey sur le sujet choix vtt : Decath 5.3 ou Lapierre Free
salut, jé un rockrider 5.3 il a 6600km et j'en suis vraiment content. cependant un conseil, il faut enlever les pedales pour passé a des automatiques moi jé dé shimano 520 fonctionne super bien. et surtout il faut enlever la selle suspendue qui gache les performances du cadre a la longue. ainsi équiper il possède une accélération correct, et un bon rendement.
en ce qui concerne le type de térrain moi je roule surtout dans les champs et des fois sur des terrils. et cé seulement en descentes qu'il montre assé facilement ses limites à cause des frein mé bon tu pourras toujours passé au disque plus tard. voila, sinon les jantes sont correct mé je compte quand même les changés pour des mavic crossmax enduro.

GO Sport

Blog VTT, actualité et informations vélo tout terrain.