× Le forum VTT

Derailleur arrière Tape

il y a 13 ans 11 mois#18158par Celine S
Derailleur arrière Tape a été posté par Celine S
Bonjour,

Voilà mon 5.4 commence à avoir des km à son compteur (plus de 1000) et je commence à avoir des petits problèmes.

En ce moment, j'ai un problème de dérailleur arrière. Dans les descentes, il tape assez fort sur le cadre. J'ai beau essayer de tendre ma chaine au maximum en la mettant sur le grand plateau, j'ai toujours le problème.

Comment règler ça?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 13 ans 11 mois#18166par .Cédric.
Réponse de .Cédric. sur le sujet Derailleur arrière Tape
C'est tout a fait normal, ca le fait sur certain velo comme mon 8.1. Faut juste que tu mette de la mousse autour du cadre la ou ca tape, pour pas abimer le cadre.
Voila.

il y a 13 ans 11 mois#18167par Celine S
Réponse de Celine S sur le sujet Derailleur arrière Tape
Franchement je ne pense pas que ça soit normal!!
Je pense plutot à un problème de tension de chaine.

Pour ce qui est de la protection, j'en est déjà une et il y a un trou dedans![:]:-([/:]

il y a 13 ans 11 mois#18172par roger
Réponse de roger sur le sujet Derailleur arrière Tape
tu devrais comparer la tension du ressort de chape avec un autre, tu vas dans un dékat' près de chez toi et tu joues avec un dérailleur pour voir si ce n'est pas un problm de ressort........ta chaîne n'est pas trop longue????

il y a 13 ans 11 mois#18175par FM
Réponse de FM sur le sujet Derailleur arrière Tape
salut

faut mettre ton vtt sur 1 pied d'atelier et jouer je crois avec la molette de tension du câble...
est-ce que tes vitesses passent bien ?

et au fait dkt vend au rayon accessoires fourche : la fourche du 5.4(2005) 100mm pour
99.90e
a+

il y a 13 ans 11 mois#18176par Celine S
Réponse de Celine S sur le sujet Derailleur arrière Tape
Mes vitesses passent très bien. Mon seul problème est que ça tape sur le cadre.
Si je touche à la tension du cable, je risque de dérègler le derailleur et du coup les vitesses ne passeront plus correctement, non?

Sinon je vais regarder les ressorts comme à dit roger. Je ne pense pas que ça soit la longueur de la chaine car je l'ai déjà raccourci il y a pas longtemps et normalement c'est bon.

Kaiser, pourquoi tu me dis que la fourche du 5.4 est en vente, tu trouves une nette amélioration entre la 2004 et la 2005?

GO Sport

Blog VTT, actualité et informations vélo tout terrain.