S'enregistrer  
FacebookTwitterYoutube

× Le forum VTT

Alu ou carbone ?

25 Avr 2004 14:08 #1 par ludovic
salut à tous , je me décide petit à petit pour l'achat d'un full ( probablement un Lapierre ) mais pour une question de poids j'hésite ; cadre alu ou carbone ? le x-ride ltx me plait mais il fait 12.6 kg contre 11 kg pour le x-control ultimate . et franchement quand on les soulève on sent la différence .j'ai roulé avec un ami qui avait un carbone et en cas de gamelles le cadre en prenait un coup ( car le carbone , une fois abimé ne se répare pas comme du polyhestère ) quelqu'un peut-il me conseiller ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

25 Avr 2004 14:10 #2 par ludovic
je vais rajouter que je fait 1.88 m et 85 kg et mon dada c'est les longues randonnées soit cool soit sportive .

25 Avr 2004 20:23 #3 par el campeon de la siesta
carbone = cul en miettes assure , cela dit un tt suspendu gomme surement bcp le pb mais bon miam les petits impacts ...[:]:-))[/:]

25 Avr 2004 22:05 #4 par Cédric
Le carbone c'est hyper fragile, ca se plie facile si tu saute des truc chaud, et par contre, dès que tu te prend un caillou, ca te fait des creux dans le dessous du cadre....C'est chiant le carbon !
Moi le seul pb que j'ai avec mon lapierre, c'est que la peinture s'en va comme un rien et pour un moindre petit choc!

A toi de voir...

26 Avr 2004 12:58 #5 par ludovic
merci . J'hésite encore juste entre le x-control 440 ou le x-ride ltx . le 440 étant un peu plus légé mais la position du ltx est plus relevée . qu'en penses-tu ?

26 Avr 2004 20:32 #6 par guy
Salut, Ludo.

Pour améliorer ta position sur le 440, tu peux toujours voir avec ton vélociste pour qu'il te reprenne ton cintre d'origine et en monter relevé, voir aussi la potence.
Je fais 1,86m et c'est ce que m'a proposé mon concessionnaire.

Blog VTT webtt.com

Actualité et informations sur la pratique du vélo tout terrain.

Derniers membres connectés

Haut de la page