S'enregistrer  
FacebookTwitterYoutube

× Le forum VTT

9.2 ou pas??

11 Aoû 2005 17:37 #1 par Fred
salut,

g ds l intention de me prendre le RR 9.2 ... ça m'a l'air d'etre deja un bon VTT... je sé po ce ke vs en pensez...!!!

J'aimerais savoir:
- si les frein hydro sont fiables ( vu les pb k il y a eu sur le 9.1)
- si le systeme anti pompage est aussi "anti pompage" k'ils le pretendrent
- et surtt si le systeme dual control est performant et rapide d'execution par rapport aux commandes type rapidefire Deore

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

11 Aoû 2005 17:47 #2 par .Cédric.
Salut.
Mon pere a un 9.2 2005 qu'il me prete souvent, et je compte en acheter un d'ici la fin aout.
Donc:
- Pour les freins, très fiable, aucun soucis avec, mais quand je dis aucun c'est aucun. Shimano lx, pour moi maintenant c'est devenu aussi fiable que du xt.
- Le système anti pompage fonctionne a merveille, tu trouveras pas mieu sur le marché, meme quand tu es en danceuse il ne pompe pas.
- Le système dual control...Moi j'aime bien, après c'est ou on aime ou on aime pas, mais je trouve ca plus pratique que les rapidfires, et j'ai trouvé aussi que ca se déréglait moins vite.

Voila, si t'as d'autres questions...

11 Aoû 2005 18:38 #3 par FM
salut

et quand tu fais de la route la fourche et l'amorto sont bloquable ?

et l'amorto a plusieurs reglages aussi ? et la fourche aussi ?

et tu l'as essayé en montagne sur des descentes tres gravilloneuses à mort...
si oui çà donne quoi ?
stp merci

11 Aoû 2005 18:49 #4 par Fred
Super je te remercie pour ces precisions ca me conforte ds mon choix
euhhhh just un ti conseil
il fort possible ke d ici la fin de l annee Decat fasse une sorte de solde ... enfin il fort possible ke le 9.2 baisse ... mé ptete po !!! lol

ouai g qlq kestions encore ... [:]:-)[/:]

le systeme SPV sur la fourche ( je sé po ce ke ca vt dire mé je sé ke c anti pompage aussi) lui aussi est efficace?

pask avé mes potes, en fait, on aime bien se faire "mal" et donc on aime bien faire le yoyo a savoir se taper une bonne montée pour mieux apprecier la descente, et donc ben ds la montée fo appuyer koi ...ou alors sur le plat on se tape une tite acceleration et la aussi fo appuyer ...

et aussi un ptit truc ki pt paraitre ....euhhhh ...con !!??... mé les valves des chambres a air sont de kel type ???
je dis ca paske g un pote ki a le 9.1 et c ke qd il a crevé k on s est apercu ke c t des petites valves et k on avé po la pompe adequate .... heureusement on avé acheté des chambres a air ... koi ...2 jours avant et avé les bonnes valves ( les grosses kom les voitures !!! lol )

11 Aoû 2005 20:30 #5 par .Cédric.
Euh pour l'amorto, je crois qu'il a 2 réglages, mai je suis pas sur. 1 sur en tout cas.
La fourche est remplie de réglages, c'est pour ca qu'au début on a mi du temps a apprécier cette fourche. Une fois les bons réglages trouvés, elle est au top...
La fourche n'est pas blocable, et un amorto blocable sur le système anti pompage de decathlon serait completement inutile, puisque meme en danseuse, meme sur la route il ne pompe pas.
Sur des trucs hyper cassant et gravilloneux, je le trouve plus performant que sur les petis chocs, conclusion : ca calle tout seul lol.

11 Aoû 2005 20:35 #6 par .Cédric.
Les valves d'origine sur les decathlon il me semble que ces toutes des petites valves, moi j'avais changé ca desuite, et je pense qu'a l'achat tu peux le demander.
Alors pour la fourche, ca fait l'effet d'une fourche blocable hein, ca pompe un peu quand meme, mais ca pompe dur, et sur très peu de mm, ce qui est bien pour une fourche de ce debattement.
Normalement ouai les prix baissent en octobre, et il va surement etre soldé, mais comme nous en sommes deja a 3 vélo chez decath(1 8.1 que je me suis fait volé, un 5.4 et 1 9.2), je compte negocier avant octobre.
Voila

Blog VTT webtt.com

Actualité et informations sur la pratique du vélo tout terrain.

Derniers membres connectés

Haut de la page