S'enregistrer  
FacebookTwitterYoutube

× Le forum VTT

Changement de potence

16 Aoû 2005 22:02#1par donatello
Je possède un 8.2 avec une trééééés grande potence (d'origine) et j'ai mal au niveau des lombaires j'ai essayé toutes sortes de réglages de selle et rien n'y fait. Est-ce que le fait de mettre une potence plus courte pourrait régler ce problème qui m'emp^che de faire de trop longues sorties? Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

16 Aoû 2005 22:06#2par roger
tout à fait tu seras moins penché sur l'avant ce qui t'oblige à te casser le coup pour voir devant toi.....et peut être un peu relevée aussi......

17 Aoû 2005 09:33#3par xlr8r
Plus relevé pourrait être suffisant, car en prenant un angle plus important, tu raccourci aussi l'avancement.

Quelles sont les dimensions de ta potence actuelle (angle et longueur) ?

17 Aoû 2005 12:40#4par donatello
la potence mesure 13 cm du centre de l'axe jusqu'au centre du cintre quand à l'angle il n'est pas important c'est la potence d'origine du 8.2. Quel taille me conseillez vous ? Que pensez vous des potences où l'on peut régler l'angle ?

17 Aoû 2005 12:49#5par roger
130 c'est long essaye 110 ou 100, quand à l'angulation règlable je trouve que c'est un gadget si tu roule fort....ou alors haut de gamme comme "syntace"

17 Aoû 2005 13:58#6par xlr8r
La potence du 8.2 est apparemment une de 7° oversize

Tu peux mettre une de 10° en 110mm pour cintre de 31.8mm. Par exemple la Thomson X4.

pub

Blog VTT webtt.com

Actualité et informations sur la pratique du vélo tout terrain.

Derniers membres connectés

Haut de la page