× Le forum VTT

assurance VTT

il y a 13 ans 9 mois#18644par Thierry
Réponse de Thierry sur le sujet assurance VTT
Bonjour,
Je confirme, à la GMF, ils assurent ton vélo et en plus tu es couvert lors de l'utilisation de celui-ci, "accidents de trajet" pour 45€ par an.
La restriction de base est la valeur de l'engin qui ne doit pas dépasser un plafond qui est de 3000€ je crois.
Bon ride

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 13 ans 9 mois#18716par lilian
Réponse de lilian sur le sujet assurance VTT
A la Maif ou filia MAIf, l'assurance du vélo fait partie du contrat RAQVAM... comme pour (presque) tous les sports pratiqués tu es couvert !

Le tarif n'es pas cheap, mais quand on regarde une assurance il faut regarder le rapport garantie/prix... pas simpelment le prix...

a+

lilian
< www.utagawavtt.com >

il y a 13 ans 7 mois#20375par gwen
Réponse de gwen sur le sujet assurance VTT
je suis à la recherche de quelques renseignements précis:
Je me suis fait volé mon velo de route (3500 euros) dans la rue en 5' alors qu' il était attaché et que j' étais en train de faire des courses : puis- je me le faire rembourser par l' assurance raqvam de la maif? Des photos suffisent-elles pour prouver sa valeur (je n'ai pas les factures)?
J'entends tout et n' importe quoi et je veux être fixé

Merci d'avance

il y a 13 ans 7 mois#20376par ced
Réponse de ced sur le sujet assurance VTT
je revient de mon assurance (macif ) pour faire augmenter la valeur de mon vtt (je vais en changer ) et elle ma bien preciser qu'il me fallait une facture pour que le remboursement maintenant a la maif je ne sais pas

il y a 13 ans 7 mois#20378par .Cédric.
Réponse de .Cédric. sur le sujet assurance VTT
la maif comme dans toute les assurances faut une facture plus la déposition de plainte.

Si tu comptes t'en racheter un, et qu'avec le responsable de ta boutique de velo dans laquelle tu vas souvent, ca passe bien, demande lui qu'il fasse une facture de ton futur vélo avec une fausse date que tu donneras a l'assurance. Lui il est content, et gagnera de l'argent, toi tu aura un vélo neuf.

Pour éviter qu'on m'assassine de poste pour me dire que c'est malhonnete ou illegal, je précise que je l'ai jamais fait, mais un pote a moi.
Par contre moi je me suis fait voler mon velo début aout, la maif ma rembourser 2 mois après, donc c'est long

il y a 13 ans 7 mois#20395par gwen
Réponse de gwen sur le sujet assurance VTT
Merci des renseignements. Mais est- ce que tu sais si un vol comme celui ci est pris en compte par le contrat raqvam de la maif? Et est-ce qu' il ne risque pas d' avoir d'enquête sur les factures fournies?

GO Sport

Blog VTT, actualité et informations vélo tout terrain.