× Le forum VTT

Freins hydrauliques

il y a 13 ans 11 mois#18897par Jean-Marc
Freins hydrauliques a été posté par Jean-Marc
Bonjour,

J'ai un DKT 9.1 de 2004 équipé de freins à disques mécaniques Hayes MX 2, qui sont moyennement efficaces et malgré toutes mes interventions toujours aussi bruyants (à l'avant). Je voudrais changer pour un peu mieux. J'hésite entre des Hayes HFX 9, des Avid Juicy Five ou des Shimano LX (toujours avec des disques de 160). Quelqu'un aurait-il pu comparer en pratique ces freins-là pour éclairer un peu ma lanterne sur le meilleur choix ? A ce niveau de prix, je recherche d'abord la légèreté, le silence et l'efficacité : pratique de rando sportive. Merci par avance.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 13 ans 11 mois#18900par tot
Réponse de tot sur le sujet Freins hydrauliques
salut j ai le meme vtt acheté 02.2004 les freins bien réglé sont efficaces mais manque d accroche je vais donc les changer pour de l hydro
va voir : www.jormabike.com/fr/ c est le moins cher du net
inconvenient c est en andorre pour moi les xt a 125 sont top sinon tous les gars me conseille magura niveau puissance les julie sont a 99 eusros sur streak.x et les louises ont une belle cote
voila a plus j espere avoir repondu a tes questions tot

il y a 13 ans 11 mois#18954par Jean-Marc
Réponse de Jean-Marc sur le sujet Freins hydrauliques
Merci pour ces indications. Je vais voir ça. Je parlais aussi des freins hydrauliques Avid. J'ai l'impression qu'ils sont peu répandus. Pourtant si Avid est aussi sérieux et efficace dans ses nouveaux freins à disques qu'ils l'étaient autrefois pour leurs V brakes (j'en avais sur mon ancien vélo), ça devrait être une marque à suivre...

il y a 13 ans 11 mois#18965par jony22
Réponse de jony22 sur le sujet Freins hydrauliques
Salut,

si tu veux des bon frein hydro pour pas chér vas voir sur < www.webridershop.com > y a des deore à environs 80€! moi je roule avec ça et je les trouve vraiment bien.

il y a 13 ans 11 mois#18985par Olivier
Réponse de Olivier sur le sujet Freins hydrauliques
pour ma part je suis très content des HF-nine que j'ai mis sur mon 9.1, en même temps que j'ai changé les roues (il y a des promos roues + freins chez Streak'x).
Fais juste gaffe au moment de renouveller les plaquettes à prendre des EBC et non pas des plaquettes "gold" qu'ils vendent à Dkt (certes, elles durent plus longtemps, mais elles chauffent très rapidement, et crissent comme de vulgaire Formula-B4!).
Mais tu peux aussi regarde les LX-2005. J'ai vu des promos terribles sur le newletter de Streak'x (le seul pb, c'est que lorsque tu chutes et abîme une commande Dual-Control, tu as plus de choses à changer..).
Bonnes emplêtes...

il y a 13 ans 11 mois#18995par FM

GO Sport

Blog VTT, actualité et informations vélo tout terrain.