Blog VTT, actualité et informations vélo tout terrain.

× Le forum VTT

chape longue ?

il y a 14 ans 1 mois#19002par maverick6
Réponse de maverick6 sur le sujet chape longue ?
ok, personne ne sait vraiment bien quoi !! lol [:]:-))[/:][:]:-))[/:][:]:-))[/:]
[:]DRINK[/:]

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 14 ans 1 mois#19014par obelix
Réponse de obelix sur le sujet chape longue ?
presque sur de ma version [:]:-))[/:]

olivier ne doit p e pas avoir tordnon plus [:]:-)[/:]

il y a 14 ans 1 mois#19017par jc
Réponse de jc sur le sujet chape longue ?
Chappe longue pour limiter les croisé et améliorer le passage de vitesse. chappe courte pour le freeride la ou tu risque casser ton derailleur. donc chappe longue si tu fais du XC ou de la rando. J'ai une chappe longue et c'est nickel pourtant je passe là où c'est encombré (pierres, branches,...)

il y a 14 ans 1 mois#19021par red bull
Réponse de red bull sur le sujet chape longue ?
moi aussi j'ai une chappe longue sur mon vélo de XC et le seul inconvénient, c'est quand je passe dans de l'herbe un peu haute, elle fait office de moissoneuse-batteuse[:]:-))[/:]

il y a 14 ans 1 mois#19022par .Cédric.
Réponse de .Cédric. sur le sujet chape longue ?
AU final j'avais raison, jc a confirmer, par contre je croyais que yavait des 34 dentes que en routes...je vais aller faire des achats, si yen a pas une d'entrée sur mon futur 9.2

il y a 14 ans 3 semaines#19327par Nukem
Réponse de Nukem sur le sujet chape longue ?
Lu sur DocVelo

Pourquoi existe-t-il des dérailleurs arrière ayant une cage "longue" et d'autres une cage "courte" ?

La plupart des vélos "de route" sont munis de dérailleurs arrière à cage "courte", tandis que la plupart des vélos de montagne (VTT), ou de cyclotourisme sont munis de dérailleurs à cage "longue".

La raison est que les vélos de montagne, ou de cyclotourisme, sont munis d'un pédalier à trois plateaux. L'utilisation de trois plateaux nécessitant l'usage d'une chaine plus longue que sur vélo à deux plateaux. Une augmentation de la longueur de la cage soutenant les deux galets (ou poulies) permet au dérailleur d'accommoder une chaine plus longue. Tout simplement.

GO Sport

Blog VTT, actualité et informations vélo tout terrain.