× Le forum VTT

enduro, freeride, descente ...

il y a 14 ans 1 semaine#19001par maverick6
enduro, freeride, descente ... a été posté par maverick6
salut, comment pourait-on définir chacunes de ces disciplines ?? ( enduro, freeride, descente, dirt ... )
( genre pour le cross-country : C'est la discipline la plus répandue dans la pratique du vtt.
Le Cross Country se pratique sur des circuits principalement constitués de chemins qui alternent entre zones de montée, de plat et de descente. Ces circuits possèdent un certain nombre de difficultés technique comme des zones boueuses, des passages empierrés avec parfois des marches plus ou moins hautes, des montées de pentes extrêmes ou le coureur doit parfois porter son vélo, des descentes techniques, des traversées de ruisseaux etc ....
Le Cross Contry est devenu discipline olympique aux jo de 1996 )
[:]DRINK[/:]

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 14 ans 1 semaine#19005par Patrick
Réponse de Patrick sur le sujet enduro, freeride, descente ...
Moi je dirais plutot que la discipline la plus pratiquée en VTT c'est la randonnée....

Patrick

il y a 14 ans 1 semaine#19078par maverick6
Réponse de maverick6 sur le sujet enduro, freeride, descente ...
ouai ouai bon daccord ... mais sinon, personne n'a d'idée pour le reste ? ( pour m'aider dans la réalisation d'un article sur mon site )
[:]DRINK[/:]

il y a 14 ans 1 semaine#19104par elrik
Réponse de elrik sur le sujet enduro, freeride, descente ...
descente : pratique consistante a descendre le plus grand denivele possible en un minimum de temps le plus bourrin possible et part tt le moyen !
voila [:]:-))[/:]

il y a 14 ans 1 semaine#19106par .Cédric.
Réponse de .Cédric. sur le sujet enduro, freeride, descente ...
descente : pratique consistante a descendre le plus grand denivele possible en un minimum de temps, avec au millieu beaucoup de marche, de difficulté technique, le plus propre et rapide possible !
Après pour moi enduro et free ride je sais pas ou est la difference, a part que ya du plat, ce qu'il y a pas dans les descente.

GO Sport

Blog VTT, actualité et informations vélo tout terrain.