S'enregistrer  
FacebookTwitterYoutube

× Le forum VTT

chaîne lubrifiée = piège à saleté ?

09 Sep 2005 09:48#1par birdie
Je m'explique: pour préparer ma sortie du dimanche, je nettoie à fond ma transmission (chaîne+pignons+plateaux), d'abord avec du dégraissant Décathlon puis un coup de jet d'eau pour enlever toutes les saletés. Le tout reprend l'éclat du neuf. Je lubrifie ensuite en ajoutant de l'huile Décathlon adaptée (?). Je suis content de moi, c'est joli à voir. Je pars ensuite en randonnée et là, crac, au bout de 2kms, dès la première portion un tant soit peu sableuse, ça crouille de toute part, la transmission est pleine de sable, de terre,... et tout est à refaire! Et je suis obligé de faire les 50-70 kms restants avec une transmission qui grince et qui manque de fluidité.
Connaissez-vous des trucs pour éviter que des pièces lubrifiées soient automatiquement des pièges à poussière et saleté? Ou est-ce illusoire en VTT?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

09 Sep 2005 09:59#2par Patrick
Moi j'utilise un lubrifiant sec Pedros et j'ai pas de probleme.

Patrick

09 Sep 2005 11:49#3par abalbitum
y aussi l'huile au téflon qui est bcp moins collante qu'une huile classique et qui résiste mieux à l'eau.

09 Sep 2005 13:14#4par the pat
oui moi aussi je mets de l'huile au téflon après avoir fait les memes manoeuvres que birdie mais il est vrai que tu peux pas échapper aux saletés qui se collent un peu partout. néanmoins ne lubrifie pas comme un ane, vaut mieux ne pas en mettre bcp et emporter avec toi une fiole et en remettre en route.

++

09 Sep 2005 13:19#5par Skippy
bonjour,

Deux solutions : utiliser un lubrifiant sec ou ne pas lubrifier par temps sec et parcours sablonneux.

09 Sep 2005 13:39#6par Fabien 67
Salut,
l'huile a chaine décat c'est un peu de la daube. On trouve mieux ailleurs. Mais la lubrification en VTT reste déliquate en fonction du temps et du terrain.[:]NUT[/:]

pub

Blog VTT webtt.com

Actualité et informations sur la pratique du vélo tout terrain.

Derniers membres connectés

Haut de la page