S'enregistrer  
FacebookTwitterYoutube

× Le forum VTT

Changement pneu

03 Oct 2005 12:26 #1 par Italo
Bonjour à tous,
Je viens de changer ma chambre à air arrière et en remontant le pneu, je m'aperçois qu'il ne s'est pas bien positionné sur 15 cms, le guide n'est pas correctement emboité comme sur les roues de voiture, il reste au fond de la jante et cela provoque du jeu. J'ai bien essayé de m'y reprendre plusieurs fois avec toutes les combinaisons possibles mais rien n'y fait. Je ne pense pas que cela pose réellement de graves problèmes mais je crains de pouvoir déjanter malgré tout.
Existe il une manière de monter ses pneumatiques pour éviter ces désagréments? Peut être que je m'y suis mal pris dès le départ.
Merci pour vos conseils.
Amitiés sportives

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

03 Oct 2005 14:50 #2 par the pat
perso quand je remonte un pneu je gonfle avec la pompe à pied jusqu'à 5 bars afin qu'il prenne bien sa place (qu'il ne soit pas plus rentré d'un coté ou de l'autre et avoir la sensation d'un voile) une fois gonflé à fond et qu'il a bien pris sa place je mets la pression pour rouler perso 2.8

+++

03 Oct 2005 17:26 #3 par ced
salut tu peut aussi mettre de l'eau savonneuse sur les flanc du pneu sa va l'aider a prendre ca place

03 Oct 2005 18:06 #4 par Italo
Merci pour l'info, c'est sympa

03 Oct 2005 18:08 #5 par Italo
Merci du rens !
Je n'avais jamais osé gonflé à plus de 3 bars. Il n'y a aucun risque de monter à 5 bars pour bien ajuster le pneu et redescendre ensuite ?

03 Oct 2005 19:29 #6 par ced
si tu n'a pas des chambre en latex non perso je monte a 4 bars et ca suffit en general

Blog VTT webtt.com

Actualité et informations sur la pratique du vélo tout terrain.

Derniers membres connectés

Haut de la page