S'enregistrer  
FacebookTwitterYoutube

× Le forum VTT

changement derailleur

03 Oct 2005 17:26#1par greg
salut a tous, voila je voudrai changer les derailleurs av et ar ainsi que les shifters de mon 8.1 pour passer le tout en xt, mais je sais pas trop comment mis prendre surtout pour regler la longeur des cables, ect...
donc si quelqu un as un bon liens qui explique bien toute la manipulation, ca serai sympa..
merci d avance[:]:-))[/:]

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

04 Oct 2005 20:30#2par Gwen
Salut,

Je n'ai pas de site en tête mais je peux te donner quelques conseilles.

@ Tout d'abord achéte tout se dont tu as besoin (cable, gaines(téflon de préférence!!), embout de cable et gaine, shifter)

@ Ensuite positionne et fixe les shifters sur ton guidon (tu vas surement être embêter pour retirer les poignés du cintre. Astuce, tu fais un mélange eau + savon, tu le mets dans un vaporisateur, tu écartes la poigné avec un tournevis sans rayer le cintre, tu pulvérises le mélange entre la poigné et le cintre et comme ca ca glisse tout seul!!) Régle tes shifters en te mettant sur ton vélo.

@ Mise en place des cables dans les shifters

@ Tu coupes toutes les gaines à la bonne longueur (prends les anciennes et fait les mêmes longueurs !!)

@ Tu fixes les embouts de gaines

@ Tu enfiles le cable dans la gaine (dérailleur avant + arrière). Si tu achétes des cables + gaine téflon pas besoin de lubrifier. Si tu achéte cable + gaine classique mets un peu de lubrifiant à base de téflon dans chacune des gaines)

@ Tu positionnes les gaines sur ton cadre.

@ Tu fixes le cable sur ton dérailleur avant et arrière (assure toi que tes shifters soient régler sur "petit pignon, petit plateau). Lorque le cable est tendu, Tu régles tes vitesses)

@ Réglage des vitesses

Régle les butés haute et basse sur les deux dérailleurs (vis H et L sur le dérailleur)
Régle le passage de vitesse arrière en te positionnant sur le plateau du milieu, pour réaliser se réglage tu joue sur la tension du cable avec les molettes situées sur le shifter et sur le dérailleur. Si ton cable et trop ou pas assez tendu, tu devras déserrer le cable du dérailleur et correctement le tendre)

@ Ne rends pas les armes tant que tout ne passe pas nickel !!!!

Bon courage...

05 Oct 2005 17:39#3par greg
ok merci beaucoup
donc si j ai bien compris le cable doit etre tendu quand je le fixe sur les derailleurs??( et les derailleurs ainsi que les shifters sur petit pignon et petit plateau)

05 Oct 2005 17:52#4par roger
tango1964.skynetblogs.be/
le tout en image
[:]NUT[/:]

06 Oct 2005 15:33#5par bartho
voir aussi sur ce site dans la rubrique "l'atelier pour réparer et entretenir son velo"

www.webtt.com/atelier/atelier.php

il y a plein d'autres astuces aussi

pub

Blog VTT webtt.com

Actualité et informations sur la pratique du vélo tout terrain.

Derniers membres connectés

Haut de la page