× Le forum VTT

Lapierre Technic Lite 260 ou Specialized Rockhopper ??

il y a 13 ans 10 mois#19837par guyfoot
Bonjour à tous,

Après quelques ballades au guidon d'un VTT RS preté par un ami, je me suis pris au jeu et j'envisage maintenant d'investir dans vélo sympa pour débuter. A mon niveau, ce qui me parait important c'est d'avoir un vélo facile à manier (histoire de pas me faire peur trop souvent), léger, nerveux et facile à entretenir.

Je compte rouler aussi bien en foret que sur route, le plus souvent par temps sec :wink: .

Après avoir fait le tour des bouclard dijonnais, j'ai sorti du lot deux vélos et je compte sur vous pour m'aider à choisir :!:

j'hésite entre:
- Lapierre Technic Lite 260 année 2006 (620€ en négociant un peu)
www.cycles-lapierre.fr/webfiles/Produits/260.htm

- Specialized Rockhopper (700€ avant négociation)
www.specialized.com/bc/SBCBkModel.jsp?sp...515&bikeTab=techspec

- (je suis ouvert à d'autres marques si vous avez des idées!)

Les deux ont la meme fourche, le cadre serait meilleur chez specialized mais le lapierre serait moins lourd (annoné à 11,7). Connaissez-vous le vrai poids de ces vélos d'ailleurs??

Merci d'avance

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 13 ans 10 mois#19839par guyfoot
Réponse de guyfoot sur le sujet Lapierre Technic Lite 260 ou Specialized Rockhopper ??
on m'a également parlé en bien de Commensal...

il y a 13 ans 10 mois#19842par chris
salut,le poid du velo depend de sa taille un L est plus leger qu'un XL,je crois qu'il ne faut pas faire attention a ce que peuvent annoncer les constructeurs(enfin je crois?).Sinon t'as la marque VITUS, je vais prendre le VITUS YIO a 999€ moi aussi j'hesitais avec un Lapierre,le tecnic DSQ mais on ma conseillé VITUS pour les grands gabarits Lapierre est pas tres solide[:]DRINK[/:]

il y a 13 ans 10 mois#19882par maverick6
Réponse de maverick6 sur le sujet Lapierre Technic Lite 260 ou Specialized Rockhopper ??
le rockhopper est plus joueur mais a moins de rendement.
Le lapierre semble être un bon vélo de xc ( le poid est un + pour ce vélo ).
Mais rend toi dans plusieurs magasins. A cette époque, tu peus trouver de bon vélo avec de grosse remises ( 20 30 % ).
Peut être un rockhopper plus haut de gamme en v-break ( plus léger ) ferais l'affaire ??
En ce qui me concerne, mon prochain vélo sera surement un rockhopper ( www.specialized.com/bc/SBCEquipPopup.jsp...del=Rockhopper%20Pro très lèger ... ou lui www.specialized.com/bc/SBCEquipPopup.jsp...hopper%20Comp%20Disc plus joli ... si jamais je me converti aux disques ... ).

il y a 13 ans 10 mois#19941par basto
Salut à tous!
Je pense que le rockhopper serait un meilleur choix pour toi à différents niveaux. tout d'abord le cardre du specialized est un peu plus travaillé que le lapierre, ensuite tu dis que tu recherches la légèreté donc il vaut mieux que tu te tournes vers des v-brakes surtout si tu commences tu n'as pas nécessairement besoin de la finesse des freins à disque. Le lapierre pèse 12.9 kg(donnée constructeur). Pour finir le rockhopper est mieux équipé: rock shox J3 (J2 pour le lapierre) et transmission deore et deore lx (tout alivio pour lapierre).

Voila ce que je prendrai à ton niveau!!
Au fait est-tu sur de ta référence 260 tecnic lite? J'ai le catalogue lapierre devant les yeux et c'est le 240 tecnic lite...
Sûrement une petite erreur de ta part!!
Salut

il y a 13 ans 10 mois#19942par maverick6
Réponse de maverick6 sur le sujet Lapierre Technic Lite 260 ou Specialized Rockhopper ??
tu t'es trompé ... c'est bien le 260 lite ... équipé déore / déore, rockshox j3 et 11,7 kg ...

GO Sport

Blog VTT, actualité et informations vélo tout terrain.