× Le forum VTT

diference entre xc et enduro

il y a 13 ans 8 mois#20046par yep
diference entre xc et enduro a été posté par yep
Salut, quelqu'un peut il m'expliquer la différence profonde entre XC et ENDURO...
meci à tous bonne soirée

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 13 ans 8 mois#20047par elrik10
Réponse de elrik10 sur le sujet diference entre xc et enduro
ba la diference et simple voyon!!!c que.... que koi en fait?

il y a 13 ans 8 mois#20059par steph.
Réponse de steph. sur le sujet diference entre xc et enduro
salut
generalement la géométrie du cadre enduro, les bases arrieres sont un peu plus longues; cadre un peu moin nerveu mais plus confotable
les débattements sont plus important sur un enduro,ainsi que les freins (au détriment du poids, mais agrèment de confort non négligable selon les distances).
la position du pilote un xc et plus typé route guidon plats, potence avec un angle 0 voir négatif une position plus alongé (direction moin précise), alors qu'un enduro on est plus assis.
pour ma part j'ai fais un compromis des deux, je posséde un lapierre xride-ltx enduro (à vendre )
debattement 85-125mm confortable avec une position xc (je fais de la route aussi, ainsi en ayant une position xc j'ai moins de difference avec mon velo de route).
bref, tous et question de gôut et de rendement un xc aurat plus de rendement qu'un enduro plus cool mais plus confortable
@+

il y a 13 ans 8 mois#20065par mik
Réponse de mik sur le sujet diference entre xc et enduro
merci pour les info.... en fait je posséde un kona cinder cone et je vous voudrais passer en tout suspendus...par contre j'esite entre un XC kona king kikapu, enduro kona dawg deluxe et specialized fsr xc ou fsr stumpjumper.
objectif des rando de 50 kms (voir plus) à partir du printemps prochain pour être bien comme il faut au roc'h des monts d'arre...80 ou 100 kms... ce que j'aime le plus dans une rando les bonnes descentes et freiner au dernier moments...bref de bonne pousser d'adrénaline....
ce que je deteste le qui cabre dans une grosse cote...
voilà ci tu as un conseil il est le bienvenu.

GO Sport

Blog VTT, actualité et informations vélo tout terrain.