× Le forum VTT

crampes/tabac mauvais melange?

il y a 15 ans 4 mois#2005par cyrille
crampes/tabac mauvais melange? a été posté par cyrille
Slt a tous,
Hier j'ai eu une crampe derriere la cuisse ca faisai longtemps mais ca fai trop mal et apres impossible de repartir. En fait, j'ai fai 45km sur la route en pedalant fort, puis arreté pendant environ 3h et repri le vtt en pedalant fort mais au bout de 90km, j'ai eu une crampe et j'ai du arreter[:]:,-([/:] il fo preciser que j'ai sauter le repas du midi et que je fume pas mal de roulée alors pensez vous que se soit a cause de ca ou alors c'est que j'ai bcp de progres a faire( pourtant je fai pas mal de km avec mon vtt)?[:]?[/:]
Merci de m'aider[:]:-I[/:]
@+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 15 ans 4 mois#2006par blt78
Réponse de blt78 sur le sujet crampes/tabac mauvais melange?
Je ne sais pas pourquoi tu poses la question ? Il est de notoriété publique que fumer t'handicapent et que sauter des repas ne fait pas mieux. En revanche, sur le problème des crampes, c'est souvent une mauvaise hydratation qui en est la cause.

il y a 15 ans 4 mois#2009par cyrille
Réponse de cyrille sur le sujet crampes/tabac mauvais melange?
ben si je posai la question, c'etait surtout pour les crampes, parce le tabac ne m'endicape pas vraiment pour le reste du velo, et ce qui est bizarre c'est que je m'hydrate toujours tres bien....[:]:-(([/:]

il y a 15 ans 4 mois#2011par wattou
Réponse de wattou sur le sujet crampes/tabac mauvais melange?
ESSAYE LA COCAÏNE !
et l'whisky... surtout l' whisky

non sans déconné je fume aussi un peu et je le sens vraiment en VTT.
bon, pour les crampes y a pas de secret il faut s'hydrater au moins une heure avant l'effort et pendant.
de plus il est fortement conseillé de s'étirer aprés et s'echauffer avant.
deux éfforts rapprochés ça n'aide pas bcp sauf grosse condition physique.

il faut boire ... de l'eau
éviter acides types citrons ou laitages ( attention tendinite)

bonne route

il y a 15 ans 4 mois#2015par blt78
Réponse de blt78 sur le sujet crampes/tabac mauvais melange?
Arrête, tu nous fais marrer : "Moi le tabac ça me fait rien du tout !" Il y a un sktech de Jolivet qui commence comme ça ... Je suis désolé de suspecter que tu ai faux sur toute la ligne : tabac, nutrition, hydratation !

il y a 15 ans 4 mois#2018par ludovic
Réponse de ludovic sur le sujet crampes/tabac mauvais melange?
salut . 45 bornes sur route avec trois heures de repos , ensuite essayer de faire la même chose en vtt , à moins d'être un sportif de haut niveau , je ne pense pas que c'est donné à tout le monde . D'abord entre la fin du vélo sur route et ta sieste , as-tu pris un douche CHAUDE ( sur les jambes , pour dilater les vaisceaux sanguins et augmenter le flux ) car si se n'est le cas , les toxines des muscles ( acide lactique , qui sont les déchets des muscles ) ne sont pas évacuées , ce qui provoque des crampes . D'ou le fait aussi de boire beaucoup , encore une fois pour éliminer tout ça .Il faut aussi redonner " à manger " à tes muscles , comme des sucres rapides et des sels minéraux . A part cela , quand j'ai commencé le vtt je fumait 2 paquets par jour , et même par fois j'en grillait une en montée mais ça ne m'a jamais géné . peut être que si je savait comparer entre ce temps là et maintenat , il y aurait une différence ? bon , allez prends en une petite pour moi etbonne bourre à ta prochaine sortie ( vtt bien sûre )

GO Sport

Blog VTT, actualité et informations vélo tout terrain.