S'enregistrer  
FacebookTwitterYoutube

× Le forum VTT

"le VTT pour les nuls"

29 Oct 2005 21:53#1par jeune padawan
bon allez, jme lance...

Bonjour à tous, [:]:-)[/:]

J'ai découvert il y a peu le VTT, avec ce qu'on peut imaginer de plus basique possible, càd un vélo decathlon à 150 € (oui, je suis un débutant total).
J'adore ça mais mon gros problème c'est que je n'ai absolument aucune connaissances dans le domaine, et en cherchant rapidement sur le web je n'ai trouvé aucun site avec des articles s'adressant aux débutants complets qui se posent des questions (qui doivent vous paraître ridicules [:]:-)[/:]) du genre : pkoi je déraille si souvent ? c'est quoi la différence entre un VTT à 150 € et un à 2000 € ? c'est normal si mes freins s'usent si vite ? [:]?[/:]

Donc ma question est la suivante : où est-ce que je peux trouver (sites web, bouquins...) les infos s'adressant à ceux n'y connaissent absolument rien mais qui justement veulent apprendre les bases ?

Merci d'avance !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

29 Oct 2005 22:22#2par hfx9 ou oro ?
Revue : BIKE
trouve toi des amis qui s'y connaissent beaucoup plus dans le vtt et qui pourons t'espliquer tout ce que tu veus savoir.

29 Oct 2005 22:38#3par roger
ou alors tu passes ton temps libre à fouiner partout[:]NUT[/:]
tango1964.skynetblogs.be/

29 Oct 2005 23:27#4par maverick6
lol "pour les nuls" ... plutot pour ceux qui débute [:];-)[/:]
Tu peus acheter quelques BIKE et puis te ballader sur les forums ou autre ...
au fur et a mesure que t'es connaissances s'agrandiron ( au niveau du vtt ) tu veras de plus en plus la différence entre un vélo à 150€ et un a 2000€
( il y a un an, j'étais dans le même cas que toi mais je peus t'assurer que maintenant je la vois la différence ;) )
[:]DRINK[/:]

29 Oct 2005 23:29#5par maverick6
ps: si tes freins s'usent vites, c'est peut être qu'ils sont mals réglés et/ou que les patins sont de mauvaise qualité.

30 Oct 2005 08:02#6par tib@l
salu
c courrageux ce que tu fais !!!![:]:-O[/:]
je vais te dire pour moi le meilleur myen de voir la difference entre un bon et un mauvais velo c de les reparer. Tu vois moi on m a jamais rien appris, j ai tt appris tt seul (g 16ans) et aujourd hui un velo a 150€ et un velo a 2000€ je te le reconnais rien qu en l ecoutant. DC moi ce que je te conseil c de reparer des velos meme si tu ne sais rien faire. Tu te debrouille pour trouver des velos qui marchent ou pas, tu observes, tu reflechis et enssuite tu repares et la tu verras qu un velo a 150€ est bcp plus chiant, difficille a reparer qu un velo a 2000€ ac des freins a disque !!
Juste pour t aider. Le plus souvent plus en velo est cher plus le cadre est leger, les equipement (derailleur av ar , freins, passages de vitesse ....)sont fiables, cher(malheureusement), et puis souvent beau et puis tu as des freins a disque haut de gamme, pas des mecanique de merde sur les poves velo de merde [:]:-))[/:], la fourche est de meilleur qualite ..... LA LISTE SERAIT TROP LONGUE !!!!!!
bon aller bon courrage et si tu te balade sur pas mal de forum et tu fais ce que je te dis ben je peux te parier que ds un an tu voudras un velo a 1000€ voir plus mais ne l achetes pas avant de t y connaitre un minimum sinon tu auras que des emmerde et c domage sur des si beau engin !!!!
[:]DRINK[/:] @+
tib@l

pub

Blog VTT webtt.com

Actualité et informations sur la pratique du vélo tout terrain.

Derniers membres connectés

Haut de la page