× Le forum VTT

Dérailleur XT inversé

il y a 13 ans 10 mois#20272par Luc
Dérailleur XT inversé a été posté par Luc
Bonjours,

J'ai acheté un vélo Bianchi MUTT 7400 il y a 1 mois, il est équipé de manettes Déore et d'un dérailleur XT inversé. J'ai rencontré pas mal de problèmes avec le passage des vitesses. La monté des pignons se passe bien, par contre, pour descendre, je n'arrive pas à être précis; tantôt un "clic" ne passe aucune vitesse et le "clic" suivant passe 2 rapports d'un coût. Le revendeur pense que le problème vient du système inversé et m'a proposé de mettre un dérailleur XT non inversé. Pensez vous que mon problème est vraiment lié à ça et qu'un dérailleur non inversé règlera mon problème ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 13 ans 10 mois#20273par Skippy
Réponse de Skippy sur le sujet Dérailleur XT inversé
Salut,
j'ai un XT inversé depuis plus d'un an et aucun problèmes.Ton pb ressemble à du réglage. Un conseil apprend à régler tes dérailleurs, tu n'écouteras plus les charlatans [:]}:-(([/:]
Vas voir sur pages.globetrotter.net/docvelo/ dans la rubrique "manuel technique" tu y apprendras plein de bonne choses.

[:]DRINK[/:]

il y a 13 ans 10 mois#20274par ced
Réponse de ced sur le sujet Dérailleur XT inversé
salut je suis du même avis que skippy ça ressemble a un câble pas assez ou trop tendu (je pense pas assez )

il y a 13 ans 10 mois#20281par Dede
Réponse de Dede sur le sujet Dérailleur XT inversé
Pareil, ça ne vient surement pas du dérailleur mais plutot de la cablerie.

Dede

il y a 13 ans 10 mois#20282par Luc
Réponse de Luc sur le sujet Dérailleur XT inversé
Merci pour ces infos, je suis allé voir sur le site en question et effectivement c'est interessant. Par contre, c'est exactement comme ça que j'ai tenté de régler mon dérailleur, je m'y connais quand même pas mal en mécanique. Par contre, je ne suis pas arrivé à bien équilibrer son fonctionnement: Lorsque je tend le cable suffisament pour que la descente se fasse bien, c'est en remontant que sa déconne. L'impression que j'ai, c'est que la manette ne tire pas assez de cable et que par accumulation, arrivé au 4eme ou 5eme pignon, il faut un crant supplémentaire pour passer la vitesse.

il y a 13 ans 10 mois#20283par Luc
Réponse de Luc sur le sujet Dérailleur XT inversé
Concernant la cablerie, elle a déjà été changée entièrement une fois et cela n'a rien changé.

Merci à vous tous pour votre aide,

Visiblement, vous avez tous l'air de penser que le système inversé n'est pas à l'origine de mon problème, et semblez assez satisfait de votre dérailleur. A part la manette, je ne vois pas trop où le problème peut être maintenant.

GO Sport

Blog VTT, actualité et informations vélo tout terrain.