S'enregistrer  
FacebookTwitterYoutube

× Le forum VTT

attention danger

15 Oct 2002 19:22#1par claude et valerie
On a acheté, il y a quelques mois, trois GT i-drive chez notre vélociste. Il y a deux semaines, l’un des cadres a vrillé au niveau de la fixation de l’amortisseur, et une fissure au niveau de la soudure du tube de selle est apparue sur un autre.

Les cadres étant garantis, nous sommes retournés voir notre vélociste. Il a échangé, à ses frais, un des cadres contre un cadre neuf. Profitant du salon du roc d’azur, il a passé deux heures au stand d’alvarez où il s’est gentiment fait remballer. Pour faire marcher la garantie, faut s’accrocher ! Quand un cadre Lapierre casse, il est remplacé dans les jours qui suivent. Quand Cannondale a eu des problèmes avec les Raven, quand Top Bike rencontre des problèmes avec leur fourche, ils rappellent les possesseurs de ces vélos pour éviter les accidents. Chez GT, que nenni ! Une rupture au niveau de la soudure du tube de selle en pédalant peut faire de gros dégâts sur le pilote ! On attend peut-être qu’il y ait un grave accident !

Carton rouge à GT et à son nouveau distributeur, qui malgré tout ce qu’il peut raconter dans les mags, au niveau garantie, c’est zéro ! On ne peut plus contacter par mail GT, qui doit être submergé de messages de la sorte ! Quant à la politique d’alvarez, de faire marcher en priorité la garantie pour les acheteurs de chez bouticycle, c’est la mort des petits vélocistes, ô combien plus sympas !

En rachetant une marque de prestige comme l’est (a été) GT, il est dans son devoir de satisfaire tous les propriétaires de ces vélos (pas donnés non plus) ! Et que va-t-il se passer quand alvarez ne distribuera plus GT … ? Autant aller voir ailleurs tout de suite, ça peut éviter bien des soucis par la suite !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

15 Oct 2002 19:53#2par Patrick
Si cela fait moins de 6 mois qu'ils sont en votre possession le vendeur doit assurer une garantie légale si le distributeur n'est plus en état de le faire.

Si cela fait plus de 6 mois, et que le vendeur a fait correctement son travail, vous devez avoir une facture avec indiqué la durée de garantie, il lui incombe d'assurer le contrat d'achat que vous avez passé avec lui.

Alvarez n'est pas tenu d'assurer la garantie de vos cadres, les GT que Alvarez va distribuer ne font plus partie de la même société que les GT que vous avez acheté (je sais c'est pas simple...)

Dans tous les cas, si votre cadre est sous garantie, faite pression sur le vendeur qui est il me semble légalement tenu responsable des vis cachés des produits qu'il commercialise.

Je vous conseille d'exposer votre situation sur le news group : fr.misc.droit ou des personnes plus compétentes que moi pourront vous conseiller sur la marche à suivre.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

13 Fév 2003 14:26#3par Fred
Vous en êtes ou de cette histoire ?

Fred

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

pub

Blog VTT webtt.com

Actualité et informations sur la pratique du vélo tout terrain.

Derniers membres connectés

Haut de la page