× Le forum VTT

mal au dos

il y a 15 ans 4 mois#2039par ludovic
mal au dos a été posté par ludovic
re-re-re-re-salut tout le monde . ça fait quelque temps que je vient sur ce forum et je n'ai jamais posé la question à savoir : combien d'entre vous on mal aux cervicales ( dans la bas du coup ) quand ils roulent en vtt ? cela fait 4 ou 5 ans que je roule en vtt et j'ai toujours eu ce problème . j'ai commandé un Lapierre ltx enduro-free ride , pour être un peu plus droit et j'espère que ça ira mieux car à chaque fois que je sort j'ai mal entre les deux épaules , ça s'endore et ça brûle . Mon vélo actuel est un commençal typé xc , et c'est vrai que pour pédaler tout le temps c'est bien ( position couchée ) mais j'adore faire de longs parcours et ce problème est extrèmement désagréable . Quels sont vos avis ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 15 ans 4 mois#2047par ludovic
Réponse de ludovic sur le sujet mal au dos
et alors les gars , personne n'a mal au dos . Vous m'étonez là ?????[:]:-([/:]

il y a 15 ans 4 mois#2049par Jp30
Réponse de Jp30 sur le sujet mal au dos
Il mais arrivé la meme chose avec un vélo typé XC.
Memes symptomes et meme douleur.
J'ai remédié au probleme en remplaçant le cintre plat par un cintre relevé et en mettant une potence plus courte.

La position est ainsi plus relevé et la tete moins en porte-a-faux le cou est moins mis à l'épreuve.

jp

Webmaster

il y a 15 ans 4 mois#2070par François
Réponse de François sur le sujet mal au dos
Salut Ludo, ma femme a rencontré le même problème que toi quand je lui ai offert son Sunn Cosmos. Afin de remédier au problème j'ai fait comme j.p, changé le cintre plat par un semi relevé et mis une potence plus courte avec la même inclinaison. Résultat; plus de douleurs aux cervicales. J'hésitais à remplacer la tige de selle avec déport par une droite, mais mon vélociste me l'a déconseillé par crainte d'une position trop différente lors du pédalage.
Ton problème devrait disparaître avec ton Lapierre. Il est même plutot trop sur l'avant d'après certains.....

GO Sport

Blog VTT, actualité et informations vélo tout terrain.