× Le forum VTT

Manitou black

il y a 13 ans 8 mois#20550par PASKAL
Manitou black a été posté par PASKAL
Que pensez vous de la fourche manitou black? le systeme spv est il performant!!!
l'utilisation que je fait est assez polyvalent, rando sportive, enduro, champs de bosses, raids...
pourquoi cette fourche je ne l'ai vu que sur le dk 9.2 quelle marque utilise cette fourche dans sa gamme de vélo?
Merci à tous pour vos réponses!!!

bon run à tous!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 13 ans 8 mois#20552par Aldo
Réponse de Aldo sur le sujet Manitou black
Je l'ai sur mon 9.2.

C'est une fourche avec laquelle tu peux régler, entre autre, la courbe d'amortissement :
linéaire ou progressive (plus ou moins mou au départ et dur sur la fin du déplacement).
Tu peux aussi régler la sensibilité sur les petits chocs.

Je n'ai pas essayé d'autres fourches mais dans les essais comparatifs, il apparait que la technologie MANITOU a été dépassée par celle de ROCKSHOX : pour la sensibilité sur les petits chocs et surtout la rigidité : j'ai des traces du pneu avant sur l'arceau de chaque coté (c'est poli).

La REVELATION 426 Dual Air 115/130mm correspond à une MINUTE mais pour le prix d'une BLACK. (prix à vérifier, ils évoluent très vite)

A+

il y a 13 ans 8 mois#20578par Coyote
Réponse de Coyote sur le sujet Manitou black
Bonjour,
J'ai utilisé cette fourche sur un 9.2 puis ensuite sur un X-control sans jamais avoir de gros soucis . Le spv fonctionne très bien et on trouve facilement un réglage qui convient. Son point faible vient de sa fragilité sur les accessoires utilisés, molette de réglage fragile par exemple, une petite perte de pression régulière m'a également obligé à refaire le plein. Enfin, rien de bien grave.

GO Sport

Blog VTT, actualité et informations vélo tout terrain.